HomeSociétéBénin : candidat pour Les Démocrates, Moïse Kérékou s’explique

Bénin : candidat pour Les Démocrates, Moïse Kérékou s’explique

Bénin: Moïse Kérékou adresse un message au régime en place
Bénin: Moïse Kérékou adresse un message au régime en place

L’ancien ambassadeur du Bénin près la Turquie est candidat à la candidature du ticket présidentiel du parti “Les Démocrates”. Dans un tweet, ce mercredi, le fils du général Mathieu Kérékou explique pourquoi il est candidat.

Le parti de l’ancien président, Thomas Boni Yayi, sera-t-il dans la course pour l’élection présidentielle du 11 Avril 2021 ? La question est sur toutes les lèvres et fait l’objet de discussions, depuis ce mardi 2 Février 2021, au sein du parti.

Lire aussi  Bénin : communales du 17 mai 2020, la CADHP ordonne sa suspension

Mais en attendant qu’une décision ne sorte des concertations, plusieurs personnalités ont annoncé leur prétention pour porter les couleurs du parti.

Parmi les prétendants au poste de président ou de vice-président, figure l’ex-ambassadeur du Bénin près la Turquie.

Dans un Tweet, ce mercredi, Moïse Kérékou justifie les mobiles de sa candidature.

J’ai décidé d’être candidat à la candidature des Démocrates, pour donner plus de chance à l’alternance urgente réclamée par la majorité de nos concitoyens“, indique l’ex-ambassadeur.

Lire aussi  Bénin: 02 hiboux se métamorphosent à la mairie de Dogbo

Il précise dans le même tweet qu’il “garde à l’esprit que l’objectif commun est le retour de la démocratie pour un meilleur vivre-ensemble“.

Il reste que les responsables de sa formation politique lui donnent le quitus de défendre les couleurs des démocrates, en décidant, à l’issue des discussions toujours en cours, de lui accorder sa chance.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here