Home Société Bénin : bonne nouvelle pour les travailleurs

Bénin : bonne nouvelle pour les travailleurs

Bénin : bonne nouvelle pour les travailleurs
Bénin : bonne nouvelle pour les travailleurs

Au sujet de la dette de l’Etat envers les travailleurs, le gouvernement du Bénin vient de poser un acte fort. Il s’agit du payement des arriérés qui a été effectif.

Dans le cœur des travailleurs béninois, c’est la joie totale. Ceux qui ont perçu leur salaire témoignent déjà de l’effectivité du payement des arriérés. Il est à rappeler que le vendredi 16 octobre 2020, les sept (7) Secrétaires généraux confédéraux ont rencontré le président Patrice Talon au Palais de la Marina. Le gouvernement avait annoncé 15 milliards FCFA pour assurer les arriérés de salaire des travailleurs. Cette somme, précise l’exécutif, va permettre d’honorer les « engagements en lien avec les arriérés nés des avancements et autres glissements catégoriels ».

Aussi, le gouvernement ajoute que les travailleurs dont le salaire du mois d’octobre 2020 n’est pas encore traité recevront, avec celui-ci, les rappels concernés. « Ceux dont le salaire est déjà traité les recevront les jours d’après ou sur le salaire du mois de novembre 2020 ». Le gouvernement a donc tenu sa promesse.

Lire aussi  Conseil des ministres: voici les nominations prononcées

Des travailleurs qui ont déjà perçu leur salaire confirment l’effectivité du payement des arriérés. Un internaute a publié ce qui suit : « Des 15,6 milliards FCFA, j’ai eu ma part sur mon salaire. Il (Talon, ndlr) a dit, il l’a fait ». Sur sa page Facebook, un autre travailleur qui ne croyais pas à la promesse faite par le gouvernement du Bénin a laissé lire : « Je n’y croyais pas mais je l’ai maintenant. Le virement est bon. J’ai ces fameux rappels que j’attendais depuis 2015 ».