Home Société Bénin : Bilan catastrophique dans le rapport d’activité de la SBEE Couffo-Mono

Bénin : Bilan catastrophique dans le rapport d’activité de la SBEE Couffo-Mono

benintimes-benin-bilan-catastrophique-dans-le-rapport-d-activite-de-la-sbee-couffo-mono-01
benintimes-benin-bilan-catastrophique-dans-le-rapport-d-activite-de-la-sbee-couffo-mono-01

La principale structure de distribution de l’électricité, dans le Couffo est en grande difficulté, à l’image de son bilan catastrophique. Selon le rapport d’activité présenté par le Directeur régionale, on note plusieurs impayés, des fraudes, des vols, pour ne citer que ceux-là.

Dans une publication de l’Agence Bénin Presse (ABP), il est notifié que la SBEE Mono- Couffo, fait face à plusieurs problèmes. Au nombre de ceux-ci, il y a : les factures impayés, des redressements pour fraude, le vol des remontés de câble cuivre au niveau des postes, des actes de vandalisme, des sabotages de réseau et les fraudes sur compteurs. Tant de problèmes, dont les impayés et redressements de fraude, sont évalués à un milliard, neuf cent douze millions, deux cent vingt-six mille, neuf cent quatre-vingt-onze (1.912.226.991).

Une somme énorme, qui ne peut être comblée par les recettes car, pour cette année, elles sont maigres. En 2019, la société a établi un total de 538 devis en matière d’activité commerciale, contre 560 l’année précédente. Cette régression de 4 %, poursuit la source, impacte négativement l’objectif principal de la société. Ils affirment, n’avoir fait que 250 branchements, ce qui fait moins d’un total de 94 sur le nombre réalisé en 2018.

Un taux de 23 % est enregistré en fin du mois d’août, contre 24 % en 2018. Mais le directeur régionale, a tenu rassurer le gouvernement et la population, sur la mise en œuvre de moyen adéquat pour la réduction du taux de perte, l’amélioration du taux de recouvrement et une satisfaction nettement mieux de la clientèle.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here