HomeSociétéBénin: Bertin Koovi bientôt à la prison civile d’Akpro-Missérété

Bénin: Bertin Koovi bientôt à la prison civile d’Akpro-Missérété

Bénin: Bertin Koovi bientôt à la prison civile d’Akpro-Missérété
Bénin: Bertin Koovi bientôt à la prison civile d’Akpro-Missérété

Le président de l’Alliance Iroko sera bientôt à la prison civile de Missérété. Bertin Koovi a, en effet, décidé de rendre visite à l’opposante Réckya Madougou, en prison depuis un mois. Il a fait l’annonce ce mardi 6 avril 2021.

Après l’élection présidentielle du 11 avril 2021, Bertin Koovi va rendre visite à Réckya Madougou à la prison civile d’Akpro-Missérété. Dans cette initiative, Bertin Koovi ne sera pas seul. Il sera avec l’Imam d’Agori et d’autres sages.

Lire aussi  Présidentielle au Bénin : un commentaire de Toboula suscite la colère des internautes

Nous irons rendre visite à notre sœur Madougou pour lui donner des conseils nécessaires.

El Hadj Moutawkil Boukari

Cette décision de rendre visite à l’opposante a été annoncée après une audience accordée à Bertin Koovi par le président de la République. A cette audience, étaient également présents, l’Imam d’Agori et une tête couronnée.

Accusée de « terrorisme », Réckya Madougou déposée en prison


Arrêtée à Porto-Novo le 3 mars 2021, Réckya Madougou a été placée en détention provisoire depuis le 5 mars. Selon le procureur spécial de la Criet, elle est accusée d’avoir financé un projet « d’actes de terreur ».

Lire aussi  Parrainage au Bénin: “Même si on nous le donnait, nous allons refuser”, Éric Houndété

Ces actes, selon le procureur, se seraient planifiés pour déstabiliser le processus électoral en cours. Selon les dires du procureur, ces actes consisteraient à faire assassiner des personnalités politiques influentes de la ville de Parakou.

Candidate désignée du parti de l’opposition, « Les Démocrates », le dossier de Réckya Madougou a été rejeté par la Commission électorale nationale autonome, pour notamment, défaut de parrainage, détenu en majorité par les partis politiques proches du pouvoir.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here