Home Société Bénin : appelée à intégrer le corps des sapeurs pompiers, Sakinatou Harouna...

Bénin : appelée à intégrer le corps des sapeurs pompiers, Sakinatou Harouna réagit

Bénin : appelée à intégrer le corps des Sapeurs pompiers, Sakinatou Harouna réagit
Bénin : appelée à intégrer le corps des Sapeurs pompiers, Sakinatou Harouna réagit

Face au vœu des Béninois, celui d’intégrer Sakinatou Harouna au corps des sapeurs pompiers, après avoir sauvé la vie à cinq des onze victimes d’un naufrage sur le fleuve Okpara, cette dernière a réagi. Elle a fait savoir qu’elle n’est pas intéressée.

Sakinatou Harouna, âgée de 25 ans, a posé un acte fort que les Béninois ont salué. Un acte qui restera gravé dans l’histoire du pays. Alors qu’elle aidait sa mère pour les travaux domestiques, le lundi 03 août 2020, celle-ci a été sensible au cri de détresse d’une des victimes qui se noyaient dans le fleuve Okpara. En vue de secourir ses victimes, Sakinatou, sans aucun moyen de défense, s’est jetée dans l’eau. Elle a réussi à repêcher cinq personnes sur onze lors du chavirement de la barque. Un acte que tout le peuple béninois a salué.

Lire aussi  Affaire Angéla Kpéidja: Patrice Talon s'implique et annonce des «actions hardies»

Et pour jouir des compétences de cette jeune dame, certains ont plaidé pour son intégration au corps des Sapeurs pompiers. Mais Sakinatou Harouna affirme ne pas être intéressée. « Je ne veux pas intégrer le corps des sapeurs pompiers mais si on peut m’aider à ouvrir une boutique, je pourrai y faire du commerce », a-t-elle laissé entendre dans le magazine réalisé sur son séjour à Cotonou. Elle fait savoir que le Président de la République lui a prodigué de sages conseils. « Il (Patrice Talon) m’a fait un don pour que je puisse démarrer mon commerce », a-t-elle conclu.

Lire aussi  Joseph Tamègnon: "Le 5 Avril 2021, Talon n’est plus président de cette république"

Pour rappel, Sakinatou Harouna a été récemment élevée au grade de Chevalier de l’Ordre du mérite par le chef de l’État, Patrice Talon qui, lors d’une audience, lui a transmis en son nom propre et celui du peuple, les félicitations de la Nation. Egalement, l’ancien président de la République du Bénin, Thomas Boni Yayi, a été au domicile de la jeune le mardi 1er septembre pour la féliciter pour l’acte qu’elle a posé.