Home Société Bénin – ANIP: la délivrance des actes délocalisée

Bénin – ANIP: la délivrance des actes délocalisée

Bénin - ANIP: la délivrance des actes délocalisée
Bénin - ANIP: la délivrance des actes délocalisée

La direction de l’Agence nationale d’identification des personnes (ANIP), dans le souci de décongestionner le siège de la structure et faciliter la vie aux usagers, a procédé à la délocalisation du retrait des actes. Désormais, ces différentes opérations peuvent se faire dans les arrondissements de la Commune de Cotonou.

L’Agence nationale d’identification des personnes (ANIP) se rapproche des usagers. La direction de la structure a décidé de délocaliser, dans les arrondissements de Cotonou, ses différentes prestations.

Lire aussi  Me Sadikou demande aux béninois d'accompagner Talon à tenir ses engagements

C’est à travers un communiqué en date, à Cotonou, du 10 Mai 2021, que Monsieur Cyrille Gougbédji, le gestionnaire mandataire de l’Agence nationale d’identification des personnes (ANIP), a porté l’information aux populations.

Cette délocalisation du retrait des actes sera opérationnelle, dès le lundi 17 Mai 2021. Des unités d’appui à la formalisation des demandes d’acte de naissance sécurisé et de titre d’identité se feront dans les mairies de proximité.

Lire aussi  Harcèlement sexuel : Angela Kpeidja met un mouvement en place

Cette mesure, selon le contenu du communiqué du gestionnaire mandataire, vise à améliorer le service offert à la population et à décongestionner le siège de l’ANIP. Lire ci-dessous le communiqué de Monsieur Cyrille Gougbédji.

Communiqué de l’ANIP

Source : BWT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here