HomeSociétéBénin – Affaire 39 ha à Abomey-Calavi : l’ex-premier adjoint du maire...

Bénin – Affaire 39 ha à Abomey-Calavi : l’ex-premier adjoint du maire Bada en prison

Bénin - Affaire 39 ha à Abomey-Calavi : l'ex-premier adjoint du maire Bada en prison
Bénin - Affaire 39 ha à Abomey-Calavi : l'ex-premier adjoint du maire Bada en prison

Dans l’affaire des 39 ha à Abomey-Calavi, la justice ne veut pas lâcher prise. Plusieurs personnes sont déjà derrière les barreaux.

Le nombre de personnes en prison dans l’affaire des 39 ha à Abomey-Calavi s’accroît. Après avoir été présenté au procureur du tribunal de la ville, le jeudi 10 décembre 2020, Victor Adimi, ex-premier adjoint au maire Georges Bada a été placé sous mandat de dépôt. Deux autres personnes interpellées au même moment que lui, ont également été envoyées en prison.

Lire aussi  Une photo de Sidiki Diabaté en prison avec les policiers enflamme la toile

Selon une source communale, la quatrième personne interpellée le même jour que l’ex-premier adjoint au maire est quant a elle retournée en garde-à-vue, rapporte Banouto. Le lundi 7 décembre 2020, l’ex-maire Georges Bada et 10 autres personnes avaient déjà été placés sous mandat de dépôt dans la même affaire. Au total, 14 personnes sont actuellement incarcérées dans ce dossier de bradage de réserve administrative de 39 ha à Abomey-Calavi.

Lire aussi  Libération d'un terroriste : trois protagonistes de l'affaire écoutés par un juge d'instruction

Il s’agit de plusieurs conseillers communaux de la troisième mandature dont d’autres réélus lors des communales de mai 2020, des responsables administratifs et particuliers. Le procès sur l’affaire des 39 ha est prévu pour s’ouvrir le 15 janvier 2020.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here