Dans l’affaire des 39 ha à Abomey-Calavi, la justice ne veut pas lâcher prise. Plusieurs personnes sont déjà derrière les barreaux.
Le nombre de personnes en prison dans l’affaire des 39 ha à Abomey-Calavi s’accroît. Après avoir été présenté au procureur du tribunal de la ville, le jeudi 10 décembre 2020, Victor Adimi, ex-premier adjoint au maire Georges Bada a été placé sous mandat de dépôt. Deux autres personnes interpellées au même moment que lui, ont également été envoyées en prison.
Selon une source communale, la quatrième personne interpellée le même jour que l’ex-premier adjoint au maire est quant a elle retournée en garde-à-vue, rapporte Banouto. Le lundi 7 décembre 2020, l’ex-maire Georges Bada et 10 autres personnes avaient déjà été placés sous mandat de dépôt dans la même affaire. Au total, 14 personnes sont actuellement incarcérées dans ce dossier de bradage de réserve administrative de 39 ha à Abomey-Calavi.
Il s’agit de plusieurs conseillers communaux de la troisième mandature dont d’autres réélus lors des communales de mai 2020, des responsables administratifs et particuliers. Le procès sur l’affaire des 39 ha est prévu pour s’ouvrir le 15 janvier 2020.