HomeSociétéBarça: Ronald Koeman serein pour son avenir

Barça: Ronald Koeman serein pour son avenir

https://lavraieinfo.com/societe/frenkie-de-jong-sinquiete-pour-la-saison-du-barca/
https://lavraieinfo.com/societe/frenkie-de-jong-sinquiete-pour-la-saison-du-barca/

Ronald Koeman, l’entraineur du FC Barcelone, a affirmé qu’il n’était pas inquiet par la question relative à son avenir.

Il a suffi d’une seule défaite après une vingtaine de matches sans accroc pour que le débat concernant l’avenir de Ronald Koeman à Barcelone refasse surface. Le technicien néerlandais se retrouve de nouveau dans une position inconfortable alors que son équipe peut encore aller chercher le doublé cette saison.

Ce vendredi, à la veille de la finale de la Coupe du Roi, Koeman a été questionné à propos de son avenir. Comme toujours, il a affirmé ne pas s’en soucier plus que cela. « J’ai parlé avec Joan Laporta et il m’a montré sa confiance. Si quelqu’un écrit que mon avenir est en jeu … Il n’est pas nécessaire que le président doive toujours se manifester pour démentir. Je sais où je suis, à Barcelone« , a-t-il clamé.

Lire aussi  Koeman a fait une liste des joueurs qui doivent partir cet hiver

Il s’est ensuite agacé de devoir lui-même répondre à ce qui se dit dans les journaux. : « Mon poste serait menacé si nous perdons demain? C’est un peu étrange que je doive répondre à ce type de questions alors que nous avons eu une série de 19 matchs sans défaite. Nous perdons un match et j’ai déjà besoin de parler de mon avenir ? «

Koeman veut aller chercher le titre

Le coach batave a ensuite tenu à rappeler tout le chemin qui a été parcouru depuis janvier dernier et qu’un revers dans le Clasico ne pouvait pas tout remettre en question : « En janvier, la situation de l’équipe était pire. Nous nous sommes améliorés dans de nombreux domaines. Je ne pense jamais à mon avenir si un match est gagné ou perdu. Le plus important est de mettre de l’énergie dans l’équipe pour remporter le titre. »

Lire aussi  Pjanic est arrivé à Barcelone !

L’ancien sélectionneur des Oranges s’est ensuite projeté sur le match qui se profile contre l’Athletic Bilbao. « C’est une équipe très compétitive, a-t-il prévenu. Ils nous ont battus en Super Coupe d’Espagne. Nous devons être bien avec le ballon, mais surtout, être bien sans le ballon (…) Nous avons suffisamment d’expérience contre eux pour savoir comment affronter ce match. »

Le Barça s’est beaucoup amélioré offensivement ces dernières semaines et son entraineur espère que cela se vérifiera de nouveau lors de cette finale : « Nous attaquons toujours, avec de nombreux joueurs devant le ballon et c’est pourquoi il est très important de savoir comment un défenseur est positionné lorsque nous avons le ballon en attaque. L’important pour nous est d’avoir faim d’attaquer. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here