Home Société Barça: Koeman remonté contre « les conneries » de l’entourage de Griezmann sur Messi

Barça: Koeman remonté contre « les conneries » de l’entourage de Griezmann sur Messi

Barça: Koeman remonté contre
Barça: Koeman remonté contre "les conneries" de l'entourage de Griezmann sur Messi

L’entraîneur du FC Barcelone Ronald Koeman a défendu avec virulence Lionel Messi, après que l’Argentin a affiché son agacement mercredi en réponse aux critiques de l’entourage d’Antoine Griezmann.


Pas sûr qu’Antoine Griezmann, via une partie de son entourage, ait marqué des points cette semaine. Surtout dans l’esprit de son entraîneur Ronald Koeman. Alors que le numéro 7 des Bleus était mobilisé avec la sélection tricolore, Lionel Messi a eu la surprise d’être assailli par les journalistes espagnols à l’aéroport mercredi à son retour d’Argentine. Ces derniers voulaient le faire réagir sur des critiques à peine voilées de l’oncle du Français et de son ancien agent Eric Olhats à son égard. Réponse de Messi, sérieusement agacé: « Je suis un peu fatigué d’être en permanence le problème de tout au club ».

Lire aussi  Barça : Koeman perd patience avec Griezmann

Koeman: « Je peux comprendre que Leo se soit énervé »


Une petite bombe qui a fait réagir Ronald Koeman ce vendredi en conférence de presse, selon des propos rapportés par Mundo Deportivo: « Je peux comprendre que Leo se soit énervé, a commenté l’entraîneur néerlandais en conférence de presse. Après un si long voyage, qu’il soit interrogé sur Antoine, je pense que c’est un manque de respect. Je comprends que vous cherchiez une polémique, mais moi dans le vestiaire, je n’ai pas vu de mauvaise relation entre les deux. Si quelqu’un a dit quelque chose, et je crois que Griezmann n’est plus son client depuis trois ans (Ronald Koeman pense à Eric Olhats et non à l’oncle d’Antoine Griezmann), ce sont des conneries. »

Lire aussi  Barça : le vœu d'Ansu Fati à l'occasion de son anniversaire

« Je ne suis pas la personne qui doit convaincre Messi de rester »


Si l’ex-attaquant de l’Atlético cristallise les tensions, l’avenir de Lionel Messi, en fin de contrat à l’issue de la saison, est aussi un sujet ultra sensible en Catalogne. Un sujet sur lequel Ronald Koeman s’est montré très bref ce vendredi. Un départ de Messi est-il possible? « Non, et je ne répondrai pas plus. » Relance. Messi est-il coupable de tout à Barcelone ? « Je ne répondrai pas à d’autres questions là-dessus. » Et l’ex-sélectionneur des Pays-Bas de conclure: « Il a encore un an de contrat. A mon avis, il doit rester ici, mais je ne suis pas la personne qui doit le convaincre. Personne ne sait ce qui peut arriver à l’avenir ».