HomeSociétéBarça : Koeman n’a pas peur de Xavi

Barça : Koeman n’a pas peur de Xavi

Barça: Ronald Koeman fixé sur son sort
Barça: Ronald Koeman fixé sur son sort

Ronald Koeman a imploré le Barça à se concentrer sur le football après avoir admis que les événements des deux derniers jours n’étaient « pas bons pou

Lundi, Lla police catalane a effectué plusieurs perquisitions dans les locaux du club, ce qui a incité le Barça à « offrir sa pleine collaboration aux autorités judiciaires et policières pour aider à clarifier les faits qui font l’objet d’une enquête ».

L’ancien président du Barça Josep Maria Bartomeu a été placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête menée par le département des crimes économiques de la police catalane. L’agence de presse ibérique EFE a déclaré mardi que Bartomeu avait été provisoirement libéré sous des accusations d’administration déloyale et de corruption d’entreprise.

L’enquête serait centrée sur le scandale « Barçagate », dans lequel la société de médias sociaux 13 Ventures aurait été payée par Barcelone pour salir des grands joueurs tels que Lionel Messi, Pep Guardiola, Xavi, Gerard Pique et l’ex-président Joan Laporta pendant Le règne de Bartomeu.

Lire aussi  Mercato-Barça : Jürgen Klopp, cible d'un candidat à la présidence du club

En juillet 2020, les bureaux du Barça ont été perquisitionnés par les autorités en relation avec ces allégations, bien que le club ait embauché Price Waterhouse Coopers pour enquêter sur la question et que le cabinet d’audit mondial se soit prononcé en leur faveur.

Abordant les événements chaotiques lors d’une conférence de presse d’avant-match pour le match retour du Barçaen demi-finale de la Copa del Rey contre Séville, l’entraîneur Koeman a déclaré: « Ce n’est pas bon pour l’image du club. Nous devons attendre et voir ce qui se passe. Je n’étais pas là, je ne sais pas ce qui s’est passé. Nous ne pouvons rien faire, nous devons nous concentrer sur le football. »

Lire aussi  PSG : Verratti incertain face au Barça

Bartomeu a démissionné de ses fonctions de président du Barça en octobre avant un vote de défiance à l’égard de sa direction, une décision qui a suivi une saison serrée de troubles au cours de laquelle Messi a tenté de quitter le Camp Nou.

Les élections pour choisir son successeur devraient avoir lieu dimanche au milieu d’un autre épisode tumultueux au Barça, avec Laporta le favori pour revenir pour un deuxième passage.

Il a longtemps été suggéré qu’un nouveau président cherchera à installer la légende du club Xavi en tant qu’entraîneur. Une rumeur sur laquelle Koeman n’a pas le temps de se concentrer. « Je ne m’inquiète pas pour Xavi. J’ai un contrat », a-t-il ajouté. « Quand nous saurons qui est le président, nous devrons parler et [il me montrera] sa volonté. Cette semaine, il n’y a que le match de demain. »
 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here