HomeSociétéBarça : Braithwaite ne veut pas bouger

Barça : Braithwaite ne veut pas bouger

Pjanic et Dest de retour, Braithwaite rechute
Pjanic et Dest de retour, Braithwaite rechute

Auteur de 5 buts cette saison avec le Barça, Martin Braithwaite est souvent présenté dans la presse comme un candidat au départ. Sous contrat jusqu’en 2024, le buteur danois a assuré à TV3 qu’il n’avait aucune intention de bouger.

Ronald Koeman l’a dit et répété ces derniers mois, il aimerait recruter un attaquant supplémentaire pour compléter son secteur offensif et apprécie notamment son compatriote Memphis Depay. En attendant l’arrivée d’un nouveau président fin janvier, le Barça semble dans l’incapacité économique de boucler le dossier du Lyonnais, à moins d’une vente qui permettrait de renflouer les caisses et de libérer de la masse salariale.

Recruté en février 2020 par le Barça suite à la grave blessure d’Ousmane Dembélé, Martin Braithwaite est souvent présenté par la presse barcelonaise comme le joueur que le club blaugrana aimerait vendre pour pouvoir justement débloquer son mercato. Encore faut-il convaincre l’ancien joueur du TFC de partir, lui qui a un contrat jusqu’en 2024 et joue régulièrement (19 matches cette saison pour 5 buts).

Lire aussi  Barça : Ronald Koeman s’oppose au départ de Firpo

« La saison prochaine, je vais rester ici »

Dans un entretien accordé à TV3, l’international danois a assuré qu’il ne voulait pas bouger : « Il n’y a aucune chance que je parte cet hiver, pas plus qu’en fin de saison, a-t-il lancé. La saison prochaine, je vais rester ici et me battre pour atteindre mes objectifs. Nous avons la possibilité cette saison de gagner beaucoup de titres et c’est ça mon ambition. Je ne pense à rien d’autres que gagner ces titres. C’est pour ça que je me lève le matin et que je travaille autant. Je sens la confiance de l’entraîneur et ça aussi c’est important. »

Et quand TV3 lui dit que le Barça cherche un buteur, Braithwaite ne tremble pas : « Ça me plaît de savoir que le club cherche d’autres joueurs. C’est comme ça qu’est censé fonctionner un grand club. Tu as envie que les meilleurs joueurs te rejoignent pour te pousser à donner le meilleur de toi-même. Il faut qu’il y ait de la concurrence. Tu as besoin d’avoir un effectif large, avec des joueurs de qualité. Pour moi, c’est une bonne chose »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here