HomeSociétéArsenal – Pirès : « Pépé n’est pas taillé pour la Premier League »

Arsenal – Pirès : « Pépé n’est pas taillé pour la Premier League »

Arsenal - Pirès :
Arsenal - Pirès : "Pépé n'est pas taillé pour la Premier League"

L’ancien milieu de terrain des Gunners s’est exprimé sur les difficultés de Nicolas Pépé depuis son départ pour l’Angleterre.

La légende d’Arsenal Robert Pires a affirmé que Nicolas Pépé n’est pas fait pour la rigueur de la Premier League.

Pépé est arrivé à Arsenal en provenance de Lille en 2019, et les 81 millions d’euros de frais de transfert ont fait peser une énorme attente sur ses épaules.

Le jeune homme de 25 ans a réalisé certaines belles prestations, mais pas assez pour justifier un tel montant et Pirès estime que c’est un problème de mentalité que Pépé aura du mal à changer.

« Son jeu ne correspond pas à l’intensité et aux exigences de la Premier League », a déclaré le champion du monde 1998 au Sun.

« Pépé n’y était pas habitué et il lui a été compliqué de changer sa mentalité, de s’adapter à une nouvelle façon de s’entraîner et de s’installer dans un championnat difficile. Je pense qu’il n’est tout simplement pas taillé pour le football anglais. »

Pepe a connu des difficultés au début de la saison, à un moment où Arsenal était en mauvaise posture.

Lire aussi  Premier League : Nicolas Pépé risque gros

Les performances à l’Emirates Stadium se sont améliorées, mais ce sont Emile Smith Rowe et Bukayo Saka qui ont saisi leur chance – et l’arrivée de Martin Odegaard, prêté par le Real Madrid, ne fait qu’augmenter la concurrence dans l’équipe de Mikel Arteta.

Pépé s’est montré à son avantage lors du succès 3-1 face à Southampton, ce qui lui a valu les éloges de son entraîneur, mais il doit produire ce genre de prestation plus régulièrement.

Pirès a également eu son mot à dire sur Mesut Ozil, et a affirmé que personne n’était à blâmer pour la situation qui a conduit au départ de l’attaquant à Fenerbahçe en janvier.

Lire aussi  Arsenal: Wenger révèle le grand défaut d'Ozil

« A mon avis, Ozil est une légende d’Arsenal, a-t-il affirmé. Nous ne devons pas oublier tout ce qu’il a fait pour ce club et la qualité qu’il a apportée à l’équipe.

« Pour moi, il n’y a pas de coupable dans cette histoire. Je connais Arteta et je connais Ozil. Le manager a pris une décision et Ozil a dû l’accepter, ce qu’il a fait. Il ne s’est jamais plaint, mais a continué à s’entraîner comme un professionnel.

« Il a maintenant trouvé une solution pour partir en signant avec Fenerbahce et je pense que tout le monde est content – surtout Mesut parce que c’est lui qui a été le plus touché par cette décision. Se retrouver hors de l’équipe est très dur. Cela dit, pour moi, Ozil est déjà devenu une légende d’Arsenal. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here