HomeSociétéApparition au Maroc du premier cas de contamination par le variant du...

Apparition au Maroc du premier cas de contamination par le variant du coronavirus

Covid-19 : elle meurt après une greffe de poumons infectés
Covid-19 : elle meurt après une greffe de poumons infectés

Le Maroc a détecté un premier cas de contamination par le variant du COVID-19 apparu au Royaume-Uni chez un Marocain arrivé au Port de Tanger à bord d’un bateau en provenance de Marseille, annonce lundi soir un communiqué du ministère de la Santé, parvenu à APA.

L’intéressé, asymptomatique, a été placé en isolement à Casablanca, a précisé le ministère, soulignant que le patient et les personnes contacts sont traités conformément au protocole sanitaire en vigueur dans le Royaume.

Lire aussi  Coronavirus : le Parlement français adopte la prolongation de l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 10 juillet

Dans le cadre de la mise à jour du protocole national relatif au Covid-19, notamment dans son aspect lié au suivi des contacts, une série de mesures a été adoptée pour le dépistage précoce des cas de variants du Covid-19, ajoute-t-on de même source.

Il s’agit aussi de mettre à jour les mesures de prise en charge des cas de maladie, compte tenu de la situation épidémiologique aux niveaux national et mondial.

Lire aussi  Coronavirus : trois décès de plus au Nigeria

Pour faire face à la propagation du Covid-19 et ses variants, le ministère de la Santé appelle les citoyens à se conformer aux règles de prévention sanitaire, dans un esprit de patriotisme et de responsabilité.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here