HomeSociétéAffaire Carlos Adohouannon : la CRIET ne veut pas lâcher prise

Affaire Carlos Adohouannon : la CRIET ne veut pas lâcher prise

Bénin: un ancien ambassadeur en détention
Bénin: un ancien ambassadeur en détention

Mauvaise nouvelle pour Carlos Adohouannon, l’ancien régisseur des impôts du Bénin. Après son extradition du Sénégal, il a été récupéré par la Cour de Répression des Infractions Economiques et du terrorisme (CRIET).

Arrêté à Dakar pour détournement, l’ancien régisseur des impôts, Carlos Adohouannon est extradé vers le Bénin le jeudi 17 septembre 2020. Après son extradition, la Cour de Répression des Infractions Economiques et du terrorisme (CRIET) a pris le dossier en main. Le présumé coupable est désormais dans les mains de la CRIET pour être écouté. Accusé de détournement de plusieurs milliards FCFA, l’ancien-régisseur des impôts avait fui du Bénin le 20 septembre 2019.

Lire aussi  Sénégal : troublants aveux du douanier qui a tué sa fille de 6 ans

Il est à rappeler que Carlos Adohouannon a été arrêté l’aéroport International Blaise Diagne de Dakar, lors du contrôle des passeports, par la police sénégalaise. Après être présenté au procureur, il a été mis sous mandat de dépôt. A la demande du Bénin, le Sénégal a autorisé son extradition. Une équipe de responsables sécuritaires béninois a donc été dépêchée au Sénégal, pour ramener le fugitif. Principal accusé, Carlos Adohouannon constitue un élément important à tenir pour que lumière soit faite sur cette rocambolesque affaire.

Lire aussi  Affaire disparition de 4 milliards à la DGID: Carlos Adohouannon fait de graves révélations

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here