HomePolitiqueViolences au Bénin : après la réaction des États-Unis, le gouvernement se...

Violences au Bénin : après la réaction des États-Unis, le gouvernement se prononce

Violences au Bénin : après la réaction des États-Unis, le gouvernement se prononce
Violences au Bénin : après la réaction des États-Unis, le gouvernement se prononce

L’ambassade des Etats-Unis au Bénin a réagi après les violences qui ont secoué le pays pendant la période préélectorale. Elle a exprimé sa préoccupation face à de tels faits et appelé chacun des acteurs a joué sa partition pour l’enracinement de la démocratie et le respect des droits l’homme.

” Nous ne pouvons pas empêcher nos partenaires, de porter une appréciation sur notre processus électoral 

Interrogé par la VOA sur cet appel de l’ambassade américaine, le porte-parole du gouvernement Me Alain Orounla, a indiqué que l’exécutif ne peut empêcher personne d’émettre son avis sur le processus électoral. « Nous nous faisons ce que nous avons à faire. Nous ne pouvons pas empêcher les uns et les autres, nos amis, nos partenaires, de porter une appréciation sur notre processus électoral » a-t-il déclaré. Notons que l’ambassade américaine a aussi interpellé le Bénin sur les « nombreuses arrestations de dirigeants politiques de l’opposition ».

Ce qui n’aurait pas plu au ministre béninois des affaires étrangères Aurélien Agbénonci. Selon le magazine Jeune Afrique, le ministre béninois des affaires étrangères aurait exprimé son mécontentement à l’ambassadrice des Etats Unis Patricia Mahoney.

Lire aussi  Bénin : le parti FCBE enregistre une démission

Source : LNT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here