HomePolitiqueVice-président de Patrice Talon : voici les candidats retenus par UP et...

Vice-président de Patrice Talon : voici les candidats retenus par UP et BR

Vice-président de Patrice Talon : voici les candidats retenus par UP et BR
Vice-président de Patrice Talon : voici les candidats retenus par UP et BR

Au sein de la mouvance présidentielle, les choses ont avancé. Après la désignation du président Patrice Talon comme candidat aux élections d’Avril 2021, les partis Union Progressiste et Bloc Républicain ont choisi respectivement leur candidat au poste de vice-président.

D’après des sources crédibles, les deux partis politiques appartenant à la mouvance présidentielle n’ont pas tardé sur le choix de leur candidat pour le poste de vice-président. Sans tergiverser et sans cacophonie, ils ont pu aboutir à une désignation à l’unanimité.

Lire aussi  Guillaume Soro à la vice-présidence ? La dernière carte à jouer pour Ouattara

Avec le parti Union Progressiste, quatre candidats auraient été présentés en amont dont, Sacca Lafia, Alassane Séïdou, Issa Salifou et Jaques Yempabou. Au bout des tractations internes, Sacca Lafia serait le candidat retenu à ce poste.

Du côté des verts du Bloc Républicain, ils seraient au départ trois candidats pour ce poste. Il s’agirait du ministre d’État Abdoulaye Bio Tchané, de l’He Robert Gbian et de l’He Barthélémy Kassa. Et les tractations, aurait retenu l’Honorable Robert Gbian comme candidat de ce parti.

Lire aussi  Patrice Talon: 05 cinq choses à savoir sur sa probable vice-présidente, Mariam Talata

Désormais, le président Patrice Talon a une idée sur son choix. Sacca Lafia ou Robert Gbian, il avisera. Mais si une chose est sûre, celui qui occupera ce poste sera bientôt connu et la mouvance présidentielle se lancera pour son K.O surprenant.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here