A l’occasion de son escale à Sèmè-Podji dans le cadre de sa tournée nationale, le président Patrice Talon a déploré que son gouvernement n’ait pas trouvé dans cette commune un site pour accueillir des projets phares.
Sèmè-Podji, commune voisine de Cotonou et située à quelques pas du grand Nigéria occupe une place particulière dans ses projets de développement du Bénin, à en croire le président Patrice Talon.
Si le gouvernement s’est imposé de faire de cette ville, un pôle industriel, le cœur de l’innovation au Bénin, a déclaré le Président Talon, c’est parce que « Sèmè-Podji est le symbole de notre ambition ». Cette volonté se heurterait à un déficit qu’il a évoqué face au conseil communal et aux administrés, jeudi lors de l’escale dans la commune dans le cadre de sa tournée nationale de reddition de compte.
A Sèmè-Podji se désole le Président de la république cité dans les colonnes de La Nation, il « n’y a nulle part où l’on peut développer un projet public ». De ce fait, la commune a perdu des projets au profit de Porto-Novo, la capitale située tout près. « Nous avons voulu implanter les logements économiques pour servir Cotonou Est, Porto-Novo et même le Nigeria, impossible de trouver un site à Sèmè pour implanter ces projets si importants », a publiquement déploré le président Patrice Talon, fait savoir le journal de service public. « C’est à défaut de Sèmè-Podji que nous sommes allés à Porto-Novo », a regretté le Chef de l’Etat.
N’empêche, il affirme que la commune de Sèmè reste au cœur de ses ambitions et s’engage à la satisfaction de ses priorités.