HomePolitiqueTournée nationale : voici le grand regret de Patrice Talon à Sèmè-Podji

Tournée nationale : voici le grand regret de Patrice Talon à Sèmè-Podji

Tournée nationale : voici le grand regret de Patrice Talon à Sèmè-Podji
Tournée nationale : voici le grand regret de Patrice Talon à Sèmè-Podji

A l’occasion de son escale à Sèmè-Podji dans le cadre de sa tournée nationale, le président Patrice Talon a déploré que son gouvernement n’ait pas trouvé dans cette commune un site pour accueillir des projets phares.

Sèmè-Podji, commune voisine de Cotonou et située à quelques pas du grand Nigéria occupe une place particulière dans ses projets de développement du Bénin, à en croire le président Patrice Talon.

Si le gouvernement s’est imposé de faire de cette ville, un pôle industriel, le cœur de l’innovation au Bénin, a déclaré le Président Talon, c’est parce que « Sèmè-Podji est le symbole de notre ambition ». Cette volonté se heurterait à un déficit qu’il a évoqué face au conseil communal et aux administrés, jeudi lors de l’escale dans la commune dans le cadre de sa tournée nationale de reddition de compte.

Lire aussi  Prorogation de mandat : ‹‹Patrice Talon n'a rien demandé››, Orden Alladatin

A Sèmè-Podji se désole le Président de la république cité dans les colonnes de La Nation, il « n’y a nulle part où l’on peut développer un projet public ». De ce fait, la commune a perdu des projets au profit de Porto-Novo, la capitale située tout près. « Nous avons voulu implanter les logements économiques pour servir Cotonou Est, Porto-Novo et même le Nigeria, impossible de trouver un site à Sèmè pour implanter ces projets si importants », a publiquement déploré le président Patrice Talon, fait savoir le journal de service public. « C’est à défaut de Sèmè-Podji que nous sommes allés à Porto-Novo », a regretté le Chef de l’Etat.

Lire aussi  Patrice Talon : « Le Bénin est cité et respecté à l’international »

N’empêche, il affirme que la commune de Sèmè reste au cœur de ses ambitions et s’engage à la satisfaction de ses priorités.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here