Home Politique Tentative de coup d’Etat au Bénin: Patrice Talon clarifie

Tentative de coup d’Etat au Bénin: Patrice Talon clarifie

Tentative de coup d’Etat au Bénin : Patrice Talon clarifie
Tentative de coup d’Etat au Bénin : Patrice Talon clarifie

Alors que des rumeurs ont circulé à deux reprises faisant état de ce que le Bénin serait victime de tentative de Coup d’Etat, le Président Patrice Talon vient mettre les choses au clair. Dans un entretien avec Jeune Afrique, le chef d’Etat béninois a démenti ces rumeurs et a clarifié les faits.

Concernant la question de tentative de coup d’Etat, le Président de la république du Bénin a mis les choses au clair. « Il n’y a jamais eu de tentative de coup d’Etat, il faut être clair là-dessus », a-t-il laissé entendre. D’après Patrice Talon, les arrestations qui ont lieu dans l’armée, et qui avaient été justifiées par une tentative de coup d’Etat, concernent d’autres situations.

Lire aussi  Coronavirus : point de la situation à la date du samedi 09 mai

Selon ses dires, les accusés avaient été interpellés pour des actes d’incivisme. « Il s’agissait d’actes d’incivisme et de déviance isolés commis ou projetés par des hommes en tenue », a expliqué le président.

Réagissant aux rumeurs en juillet 2020, Alain Orounla, porte-parole du gouvernement avait déclaré qu’il y a effectivement arrestation d’une dizaine de personnes, présentées à la Criet. A l’en croire, ces personnes ont été arrêtées pour avoir commis des actes jugés contraires à la paix.

Lire aussi  Bénin – Bac 2020 : important communiqué de l’Office du Baccalauréat