HomePolitiqueTalon: « Très prochainement nous allons desserrer un peu la ceinture »

Talon: « Très prochainement nous allons desserrer un peu la ceinture »

Bénin - Présidentielle 2021: Talon, candidat du parti PRD
Bénin - Présidentielle 2021: Talon, candidat du parti PRD

Le président Patrice Talon effectue une tournée nationale depuis près de quatre semaines. Il était à Abomey-Calavi hier vendredi 11 décembre 2020.

Reçu sur le terrain de sport du Ceg 2 de la commune, le président s’est exprimé devant les membres du conseil communal et les populations. Le patron de la Marina a fait savoir que le Bénin est en construction dans tous les domaines.

« Le peu que nous avons réussi à faire en 4 ans nous rend euphoriques même s’il reste tant à faire et que beaucoup de choses nous manquent encore » a déclaré Patrice Talon. Par ailleurs, il estime que le pays s’est définitivement révélé à lui-même. « Ce n’est que le début du commencement. Un début qui nous donne la certitude que nous sommes capables. L’heure du Bénin est arrivée…Nous nous sommes révélés à nous-mêmes. Nous avons connu une renaissance en 4 ans » croit savoir le chef d’Etat. Le président a aussi fait que le travail entamé va se poursuivre parce que d’après lui, si cela continue quelques années, « on sera à l’abri de nos éternels manques ».

C’est la raison pour laquelle il invite le peuple béninois à ne pas baisser les bras. « Le peuple doit être, de son point de vue, le défenseur, le gardien de ces acquis car nos travers continuent de sommeiller en nous ». Le président a rappelé que la renaissance qu’a connue le pays en 4 ans n’a pas été possible sans les béninois. « C’est l’œuvre de notre génie collectif, des valeurs enfouies en nous…Je ne suis pas nouveau au Bénin, j’étais déjà un peu dans la politique et il n’y a presque pas d’homme nouveau sur la scène…C’est pour dire que les mêmes qu’on était hier, sommes les mêmes qui opérons cette magie , cette mutation aujourd’hui…Mon mérite, celui de mon gouvernement, c’est d’avoir fait la consultation médicale, d’avoir été le Bócônon pour avoir dit ce qui ne va pas et ce qu’il faut faire… » a-t-il laissé entendre.

Lire aussi  Louis Vlavonou : «Patrice Talon doit se représenter» à la présidentielle

Il poursuit en disant que cela a nécessité des sacrifices et c’est cela l’effort collectif. Par la suite, le président est revenu sur une de ses expressions pour faire une promesse. « Très prochainement, nous allons desserrer un peu la ceinture mais avant pensons à satisfaire un peu ce qui nous manque » a déclaré Patrice Talon. Pour rappel, la prochaine présidentielle est prévue pour l’année prochaine et le président n’a toujours pas dit s’il sera ou non candidat à sa propre succession.

Lire aussi  Présidentielle au Bénin: DJ Kerozen sévèrement critiqué pour sa chanson à la gloire de Talon

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here