Home Politique Talon candidat BR pour 2021: Robert Gbian explique

Talon candidat BR pour 2021: Robert Gbian explique

Talon candidat BR pour 2021: Robert Gbian explique
Talon candidat BR pour 2021: Robert Gbian explique

Le candidat du parti Bloc Républicain (BR) pour la prochaine élection présidentielle 2021 est connu. Il s’agit de Patrice Talon qui a été choisi par les cadres du parti. Sur le sujet, le parlementaire Robert Gbian a apporté des clarifications.

 « J’aviserai » du président Patrice Talon qui a longtemps fait le buzz sur les réseaux sociaux au Bénin quand le président avait été interrogé par des journalistes sur une probable seconde mandature vient d’être situé.

Alors que la plupart se demandent à quel parti se rallierait l’homme d’affaires, puisqu’il y a deux grands partis (Union Progressiste et Bloc Républicain) de la mouvance, c’est finalement BR qui sera son choix. Et pour le deuxième vice-président de l’Assemblée nationale et membre fondateur du Bloc Républicain, l’He Robert Gbian, ce choix est bien fondé et réfléchi.

Lire aussi  Valentin Djènontin : sous Talon, le Bénin est descendu de son piédestal démocratique

« Nous avons pris cette résolution parce que depuis l’avènement du régime du Nouveau Départ, et surtout depuis la création du parti en décembre 2018, nous soutenons les actions du président de la République », a fait savoir Robert Gbian.

A en croire le parlementaire et cadre du parti BR, le dirigeant béninois est le candidat le mieux placé pour représenter le parti à la prochaine présidentielle. « Nous ne pouvons donc pas trouver meilleur candidat que lui », a-t-il laissé entendre faisant allusion aux textes du parti.

Lire aussi  Joël Aïvo : "Le débat avec Talon, quoi qu’il arrive, aura lieu"

Soulignons qu’en attendant la désignation du candidat au poste de vice-président, les responsables du parti (BR) entendent investir dans les tout prochains jours le terrain pour apporter la bonne nouvelle au public béninois.