HomePolitiqueSoutien à Talon : ce que le PRD veut en échange

Soutien à Talon : ce que le PRD veut en échange

Soutien à Talon : ce que le PRD veut en échange
Soutien à Talon : ce que le PRD veut en échange

Engagé à soutenir la réélection de Patrice Talon à la Présidentielle 2021, le parti du Renouveau démocratique (PRD) de Me Adrien Houngbédji a émis des revendications en échange de sa loyauté au sein de la mouvance.

C’est décidé. Le PRD est avec Patrice Talon pour ra réélection à la présidentielle 2021. Le parti de Me Adrien Houngbédji s’est enfin décidé au terme d’une consultation de ses structures du 14 au 23 janvier. Selon un communiqué de la Direction exécutive nationale, les structures du parti des tchoco-tchoco ont « rejeté l’idée de rejoindre l’opposition ». Elles affirment qu’« elles feront campagne et feront voter pour le candidat de la mouvance, en l’occurrence le Président Patrice Athanase Guillaume Talon », lit-on dans le communiqué. Une déclaration solennelle d’engagement sera lue au terme du prochain congrès extraordinaire du PRD, le 06 février.

Lire aussi  L'enseignement de "bavardage" : ces propos de Patrice Talon qui irritent les universitaires

Enfant mal aimé de la mouvance, le PRD veut toutefois que le traitement à lui réserver dans le cercle de pouvoir s’améliore. « Elles (structures du PRD, ndlr) ont unanimement souhaité avoir l’assurance que le PRD, ses cadres et ses militants seront traités avec plus d’égards, que le rôle et la place du parti sur l’échiquier politique national et dans les institutions dirigeantes  du pays soient l’objet de toutes les attentions », demandent les principaux responsables du parti arc-en-ciel au chef de l’Etat.

Lire aussi  Bénin: la promesse de Talon à Adrien Houngbédji

Aussi, souligne le communiqué « le PRD doit rester un aiguillon de la Démocratie, et œuvrer constamment pour la sauvegarde de la paix, la promotion des valeurs de liberté, de démocratie, de respect de l’Etat de droit et des droits de l’homme en vue du développement durable et harmonieux du Bénin ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here