HomePolitiqueRésultats provisoires du scrutin : réaction de Paul Hounkpè

Résultats provisoires du scrutin : réaction de Paul Hounkpè

Résultats provisoires du scrutin : réaction de Paul Hounkpè
Résultats provisoires du scrutin : réaction de Paul Hounkpè

Paul Hounkpè, colistier d’Alassane Djimba à l’élection présidentielle du 11 avril, a réagi à la proclamation des grandes tendances par la commission électorale nationale autonome CENA, hier mardi 13 avril 2021.

Arrivé en deuxième position mais loin du duo Talon-Talata, le duo Djimba-Hounkpè a pris acte des résultats provisoires. En effet, c’est ce qu’a laissé entendre l’ancien ministre Paul Hounkpè ce matin dans la presse. « Nous prenons acte des résultats qui ne sont que des chiffres provisoires », a déclaré l’ancien ministre de Boni Yayi. Plus loin, il va souligner les quelques irrégularités notées ça et là et déduire qu’il va « falloir attendre les quelques recadrages nécessaires de la Cour constitutionnelle pour faire des corrections afin qu’on ait un visage clair de ce qui a été. Nous estimons que notre score sera revu à la hausse pour véritablement refléter ce que nous avons valu », a dit Paul Hounkpè.

Lire aussi  Paul Hounkpè: voici les raisons de sa nomination comme chef de file de l'opposition

Les élections selon les grandes tendances de la CENA sont largement remportées par le duo Talon-Talata avec 86,37%. Viennent respectivement les duos Djimba-Hounkpè 11,29% et Kohoué-Agossa, 2,35%. Le taux de participation selon l’instance dirigée par Emmanuel Tiando fait un peu plus de 50%.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here