Home Politique Relecture du code électoral: Patrice Talon rencontre les partis politiques ce jour

Relecture du code électoral: Patrice Talon rencontre les partis politiques ce jour

Bénin: compte rendu du conseil des ministres
Bénin: compte rendu du conseil des ministres

Ce jour, les 9 formations politiques qui ont participé au processus électoral des communales 2020 feront face au président Patrice Talon. Les discussions porteront sur la loi interprétative du code électoral, dont l’adoption a été faite hier mardi par l’Assemblée nationale.

Après la proposition de loi interprétative du code électoral, qui porte principalement sur l’élection des maires et de leurs adjoints, Patrice Talon a organisé une séance d’échange avec neuf partis politiques. En effet, les partis invités sont uniquement ceux qui ont participé au processus électoral qui a abouti à l’élection des conseillers communaux.

C’est ce que nous renseigne, la lettre du directeur du cabinet civil du Président. « J’ai l’honneur de porter à votre connaissance qu’à la suite de la proposition de loi interprétative du Code électoral en cours d’examen à l’Assemblée nationale, dont lui a fait part le président de l’institution, le chef de l’État organise une séance de concertation avec les partis politiques, le mercredi 03 juin 2020 à 16 heures, à la présidence de la républicaine », peut-on lire.

A noter que les partis invités sont: les Forces Cauris pour un Bénins Émergents (FCBE), le Parti du renouveau démocratique (PRD), le bloc républicain (BR), l’Union Progressiste (UP), l’UDBN, MPL, la FCDB, le PER et le Moele-Bénin.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here