Face à la recrudescence des cas positifs de coronavirus, le président de l’Association nationale des communes du Bénin (ANCB), le maire Luc Sètondji Atrokpo, a lancé un appel solennel aux autorités des 77 communes du Bénin.
Dans son adresse publiée sur sa Page Facebook, l’autorité communale de la capitale économique du Bénin indique que le pays fait face depuis quelques semaines à une deuxième vague de la pandémie du COVID-19.
“Cela appelle de notre part une réaction collective. J’invite donc les élus, les cadres et les populations de l’ensemble des 77 communes du Bénin, à respecter avec une extrême rigueur, les mesures barrières“, recommande Luc Atrokpo.
Il invite donc chaque béninoise et chaque béninois à faire d’une exigence morale le port de masque en tout temps et en tout lieu; le respect de la distanciation sociale d’au moins un mètre; le lavage systématique des mains à l’eau et au savon ou l’utilisation d’un gel hydro-alcoolique; la limitation des déplacements, etc.
“J’exhorte également chacune et chacun de nous à faire confiance aux autorités gouvernementales dont la gestion nous a permis d’être relativement épargnés depuis le début de la pandémie“, lit-on également dans le message.