HomePolitiqueRéconciliation de Talon avec Yayi: la réaction des démocrates

Réconciliation de Talon avec Yayi: la réaction des démocrates

Réconciliation nationale : Boni Yayi répond à Patrice Talon
Réconciliation nationale : Boni Yayi répond à Patrice Talon

La formation politique »Les démocrates » a réagi à la volonté du président de la République, Patrice Talon, de se réconcilier avec l’ancien chef d’Etat Boni Yayi.

Il y a peu, le président de la République avait exprimé sa volonté de se réconcilier avec son prédécesseur. Une volonté qui suscite toujours des réactions. La dernière en date est celle du parti »Les démocrates ». Dans une déclaration en date du 21 novembre 2020 et signée par son président, Eric Houndété, la formation politique pense que ce n’est pas avec Boni Yayi que Patrice Talon doit chercher à se réconcilier.

Lire aussi  Bénin-Parti "Les Démocrates": la réaction de Eric Houndété après le dépôt des corrections au MISP

« Comment après tant de morts survenues dans le combat pour la défense de la démocratie, le Président Patrice Talon peut-il parler de réconciliation entre lui et le Président Boni Yayi ? », interroge le parti. Pour ce dernier, « le contentieux actuel se situe entre lui et le peuple béninois ». « C’est donc avec ce peuple qu’il doit dialoguer », juge le parti.

Lire aussi  Mort d’un enfant à Malanville : voici le geste salutaire du président Patrice Talon

Rappelons que c’est au lendemain de la présidentielle de 2011 que les relations entre Boni Yayi et Patrice Talon se sont dégradées. Dans le cadre de sa tournée nationale, l’actuel patron de la Marina a souhaité se réconcilier avec son prédécesseur. Le chef d’Etat a même mandaté les sages de Parakou pour cette réconciliation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here