Home Politique Réconciliation avec Yayi : Talon sollicite l’aide des sages de Parakou

Réconciliation avec Yayi : Talon sollicite l’aide des sages de Parakou

Réconciliation avec Yayi : Talon sollicite l’aide des sages de Parakou
Réconciliation avec Yayi : Talon sollicite l’aide des sages de Parakou

Dans le cadre de sa tournée nationale, le Président Patrice Talon a fait une descente dans la ville de Parakou ce jeudi 12 novembre 2020.

Le président de la République a été bien accueilli dans la ville de Parakou. A l’instar de Savè et Tchaourou, Patrice Talon a échangé avec les Maires, les têtes couronnées et les jeunes de la cité des Koburu. Le patron de la Marina était accompagné de plusieurs membres de son gouvernement et des personnalités politiques de la ville. Dans son intervention, le président a évoqué sa volonté de se réconcilier avec Boni Yayi.

Lire aussi  Bénin : un bœuf cause la mort d'une personne à Parakou

D’après les propos rapportés par la radio locale Deeman, Patrice Talon a invité les sages et notables de Parakou « à travailler à sa réconciliation avec son « aîné » Boni Yayi ». « Boni Yayi et moi, nous étions comme petit frère et grand frère », a-t-il laissé entendre. Rappelons que Boni Yayi et Patrice Talon étaient des amis avant l’avènement des dossiers “PVI” et “tentatives d’empoissonnement”. C’est suite à des conflits politiques que les relations entre les deux hommes se sont dégradées ces dernières années. Nonobstant leurs divergences, l’actuel chef d’Etat a souvent réaffirmé son amitié pour Boni Yayi.

Lire aussi  Coronavirus : Patrice Talon s'adresse au FMI et à la banque mondiale