HomePolitiquePrésidentielle: l’UA et la Cen-Sad dépêchent leurs observateurs chez Patrice Talon

Présidentielle: l’UA et la Cen-Sad dépêchent leurs observateurs chez Patrice Talon

Présidentielle: l'UA et la Cen-Sad dépêchent leurs observateurs chez Patrice Talon
Présidentielle: l'UA et la Cen-Sad dépêchent leurs observateurs chez Patrice Talon

Le Président Patrice Talon a reçu en audience les observateurs de l’Union Africaine et de la Cen-Sad après le vote du dimanche 11 avril 2021.

« Nous avons rempli notre rôle d’observateurs », a déclaré M. Bernard Makuza, Chef de la mission d’observation de l’Union Africaine à sa sortie d’audience au nom de l’Union Africaine et de la Cen-Sad. Les observateurs de l’Union Africaine et de la Cen-Sad ont constaté ce dimanche 11 avril, « qu’il y avait un calme ».

« Les gens venaient voter en toute quiétude, les bureaux de vote étaient bien organisés avec des bureaux constitués avec une parité genre qu’il faut bien remarquer, composés de jeunes, ce qui montre l’engagement de la jeunesse dans ce processus démocratique », a indiqué Bernard Makuza. Il a également salué le respect des mesures barrières lors du scrutin.

Lire aussi  Bénin - Présidentielle 2021: Patrice Talon annonce sa candidature à ses partisans

« Nous avons rencontré les institutions, les acteurs politiques, la société civile pour nous enquérir de la situation et surtout nous informer, et nous sommes venus payer nos civilités au Chef de l’Etat », a-t-il affirmé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here