HomePolitiquePrésidentielle au Bénin: l’opposition a finalement pris sa décision

Présidentielle au Bénin: l’opposition a finalement pris sa décision

Présidentielle au Bénin: l'opposition a finalement pris sa décision
Présidentielle au Bénin: l'opposition a finalement pris sa décision

Ils ont longtemps tergiversé, mais au final ils ont préféré le boycott. Eux, ce sont les opposants à Patrice Talon. Dans un communiqué rendu public la veille du scrutin, le Front pour la Restauration de la Démocratie (FRD) de Valentin Houdé a demandé à ses militants de ne pas aller voter. Ci-dessous le communiqué.

LE FRD AU PEUPLE BÉNINOIS

Béninoises, Béninois
Chers compatriotes,

Demain, *dimanche 11 avril 2021* le Gouvernement a convoqué les Béninois aux urnes pour un scrutin dont nous avons été délibérément exclus et pour lequel plusieurs Béninois ont, de nouveau, été poussés à l’exil, arrêtés, jetés en prison ou perdu la vie.

Lire aussi  Côte d'Ivoire: Ouattara accuse l'opposition de vouloir entraîner le pays vers la « violence et le chaos »

C’est dire donc que depuis le début de ce processus électoral, *le Président Patrice Talon et ses soutiens ont fait le choix d’exclure toute l’opposition et de priver une grande majorité de notre peuple d’avoir dans l’élection leurs candidats*. Malgré notre opposition ferme, malgré les mises en garde et malgré les appels au dialogue, *le Président Talon a choisi d’être seul face à lui-même* dans cette élection inédite depuis le Renouveau démocratique.

Béninoises, Béninois,
Chers compatriotes,

Demain, dimanche 11 avril 2021, le Front pour la Restauration de la Démocratie (FRD) ne s’associera pas à ce qui n’est rien d’autre qu’une parodie devenue, depuis ces derniers jours, une vraie tragédie pour notre pays. *Le Front invite tous nos compatriotes préparés à faire renaître le Bénin, modèle de démocratie, havre de paix, pays de concorde, tous nos soutiens et nos militants, à laisser demain Monsieur Patrice Talon et ses partisans seuls face à eux-mêmes comme ils l’ont voulu*•

Lire aussi  Présidentielle au Bénin: voici ce que le gouvernement demande à l’opposition

Que Dieu vous garde et veille sur notre pays.

Cotonou, le 10 Avril 2021.

Ont signé

Pour DUD
*M. Aditi HOUDÉ*

Pour LD
*M. Éric HOUNDÉTÉ*

Pour GSR
*M. Antoine Vissétogbé GUÉDOU*

*Prof. F. Joël AÏVO*

Pour EnCoRe
*Dr Nadin KOKODÉ*

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here