HomePolitiquePrésidentielle au Bénin : le Cos-Lépi transmet la liste électorale à la...

Présidentielle au Bénin : le Cos-Lépi transmet la liste électorale à la CENA ce jour

Bénin - Présidentielle 2021: les candidats recalés ont encore une dernière chance
Bénin - Présidentielle 2021: les candidats recalés ont encore une dernière chance

Conformément au calendrier établi, le Conseil d’orientation et de supervision de la Liste électorale permanente informatisée (Cos-Lépi) va mettre ce mercredi 10 Février 2021 à la disposition de la Commission électorale nationale autonome (CENA), le fichier électoral à exploiter pour l’élection présidentielle du 11 Avril 2021.

Le processus électoral poursuit son cours normal. Après la réception des déclarations de candidature, la Commission électorale nationale autonome (CENA) réceptionne ce mercredi la liste électorale.

Lire aussi  Recours sur la Vice-présidence au Bénin: la Cour Djogbénou tranche

En prélude de la remise du fichier électoral à l’institution en charge de l’organisation des élections, le cadre de concertation du Conseil d’orientation et de supervision de la Liste électorale permanente informatisée a tenu ce mardi 9 Février au siège du Conseil économique et social (CES) une dernière rencontre-bilan sur les activités menées.

Le président du cadre de concertation du Cos-Lépi a salué l’engagement de tous les membres qui a permis d’obtenir le résultat actuel, fruit des échanges inclusifs entre des acteurs de la société civile et des acteurs politiques.

Lire aussi  Coronavirus: le Bénin enregistre 2 nouveaux décès et 12 cas supplémentaires en 24h

“C’est une fierté, c’est un travail exemplaire pour tout notre peuple”, s’est exclamé Augustin Tabé Gbian, le président du CES.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here