HomePolitiquePrésidentielle au Bénin: «Il n’y aura pas deux tours», Patrice Talon

Présidentielle au Bénin: «Il n’y aura pas deux tours», Patrice Talon

Présidentielle au Bénin: la carte scolaire sera-t-elle valable pour le vote ? Patrice Talon répond
Présidentielle au Bénin: la carte scolaire sera-t-elle valable pour le vote ? Patrice Talon répond

Candidat à sa propre succession, Patrice Talon compte battre tous les autres candidats au premier tour de l’élection présidentielle. En campagne à Houéyogbé ce mercredi 31 mars 2021, le candidat de la mouvance a exprimé son souhait de faire un K.O.

Patrice Talon s’aligne sur le souhait de ses partisans et exprime clairement son ambition « d’écraser » les deux autres duos en compétition dès le premier tour de l’élection du 11 avril 2021. « Il n’y aura pas deux tours. Il y aura un seul tour », a-t-il déclaré face aux populations de Houéyogbé.

Lire aussi  Match Sierra Leone - Bénin: Saturnin Allagbé raconte l'imbroglio autour de la rencontre

« Au titre du quinquennat qui commence à partir du 11 avril, parce qu’il n’y aura pas deux tours hein ! Il y aura un seul tour ; que ce qui a été entrepris et programmé doit être suivi avec soin. », Patrice Talon.

Pour lui, la dynamique doit continuer et il attend impatiemment le soir du 11 avril pour engager un nouveau contrat social avec les Béninois. Ce deuxième mandat, selon ses dires, sera consacré à la concrétisation de plusieurs projets dont les chemins ont été déjà balisés.

Lire aussi  Kerozen DJ explique pourquoi il a refusé de prester pour le RHDP lors de la présidentielle

Que valent les duos Kohoué-Agossa et Soumanou-Hounkpè face à Talon-Talata ?


Pour réaliser son K.O. Patrice Talon et sa colistière, Mariam Chabi Talata, devront battre dans les urnes deux autres duos. Il s’agit d’Alassane Soumanou-Paul Hounkpè et Corentin Kohoué-Iréné Agossa qui se réclament de l’opposition.

Selon certains observateurs de la scène politique, les duos qui se réclament de l’opposition ne font pas le poids face à Patrice Talon. Les auteurs de cette analyse en arrivent même à conclure que Patrice Talon va à cette compétition électorale sans concurrents.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here