HomePolitiquePrésidentielle au Bénin: déçu, Joël Aïvo se prononce à nouveau

Présidentielle au Bénin: déçu, Joël Aïvo se prononce à nouveau

Présidentielle au Bénin: déçu, Joël Aïvo se prononce à nouveau
Présidentielle au Bénin: déçu, Joël Aïvo se prononce à nouveau

Bien qu’il soit écarté de la présidentielle de 2021, dont il est candidat du Front pour la Restauration de la Démocratie, Joël Aïvo semble pouvoir encore bouger les lignes pour accéder à ce qu’il appelle une “élection inclusive”.

Au lendemain de la publication de la liste provisoire des candidats à la présidentielle de 2021, l’agrégé de droit Joël Aïvo s’est exprimé lors d’une conférence de presse animée à Porto-Novo.

Une occasion pour lui d’évoquer le parrainage qu’ils n’ont pu obtenir malgré leurs efforts. Pour lui, “contrairement aux allégations du pouvoir, certains candidats ont bel et bien pris contact individuellement avec députés et maires avant de se rendre compte que leur liberté de parrainer n’était qu’un miroir aux alouettes, une vaste supercherie”.

Mais visiblement, Joël Aïvo croit à un miracle de dernières minutes, car, dit-il, “face à la volonté du pouvoir d’exclure ses opposants, nous avons décidé d’avancer courageusement avec la foi que la cause de notre peuple triomphera”.

Lire aussi  Coronavirus : des nouvelles de Joël Aïvo après quatre jours de confinement

Mieux, bien qu’il soit déjà recalé, il est déterminé à prendre part à l’élection présidentielle du 11 avril 2021.

“Nous sommes déterminés à prendre part à ce scrutin. Nous nous battrons de toutes nos forces pour que cette élection ne soit ni privatisée, ni volée aux béninois. Nous savons que le peuple béninois n’acceptera pas une troisième élection vendangée et bâclée”. , a déclaré Joël Aïvo.

Lire aussi  Bénin - Présidentielle 2021: Joël Aïvo cité parmi les initiateurs du parrainage

Sur 20 candidatures déposées provisoirement à la Céna, trois duos à savoir Patrice Talon-Mariam Chabi Talata, Alasanne Soumanou-Paul Hounkpè et Corentin Kohoué-Irénée Agossa, ont été retenus provisoirement.

La liste définitive sera publiée ce lundi 22 février 2021 sur la base des rapports de la visite médicale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here