HomePolitiquePrésidentielle 2021: recours en suspension, annulation ou reprise du scrutin

Présidentielle 2021: recours en suspension, annulation ou reprise du scrutin

Présidentielle 2021: recours en suspension, annulation ou reprise du scrutin
Présidentielle 2021: recours en suspension, annulation ou reprise du scrutin

Ce lundi 12 avril 2021, la Cour constitutionnelle va statuer sur une requête portée contre l’élection présidentielle. Le requérant demande à la haute juridiction de suspendre, d’annuler ou d’ordonner la reprise du scrutin.

L’élection présidentielle sera-t-elle suspendue, annulée ou reprise ? La Cour constitutionnelle examine ce jour cette préoccupation soumise par un citoyen béninois, par le recours 0635/137/REC-21 du 11 avril 2021.

Lire aussi  Election à la FIF : l'AFI suspendue avec effet immédiat

L’élection présidentielle s’est tenue dans un contexte de contestations. Beaucoup ont dénoncé une élection « Talon contre Talon ». Il est vrai que les électeurs avaient le choix entre trois duos de candidatures, mais une partie de l’opposition ne se retrouvant pas dans ce scrutin, a longuement dénoncé « un scrutin non-inclusif ».

Après l’étape du vote, les regards sont désormais tournés vers la Commission électorale nationale autonome (Céna) pour la proclamation des résultats provisoires. Qui de Talon-Talata, Soumanou-Hounkpè et Kohoué-Agossa sortira vainqueur des urnes ? Encore quelques heures pour en savoir un peu plus.

Lire aussi  Impossible retour de Sacca Lafia et Séïdou au Parlement : voici la décision de la Cour

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here