La Cour constitutionnelle a publié ce lundi 22 février 2021 la liste définitive des candidats à la Présidentielle du 11 avril. Comme on pouvait s’y attendre, la réaction de l’ex-ministre Réckya Madougou, candidate du parti «Les Démocrates» ne s’est pas fait attendre.
La candidate aux fonctions de Président de la République du parti «Les Démocrates» a réagi à la décision de la Cour constitutionnelle sur la liste définitive des candidats retenus pour le compte des élections présidentielles d’avril prochain.
En effet, cette décision n’a fait que confirmer la liste des trois duos provisoirement retenus par la Commission électorale nationale autonome (Céna). Il s’agit des duos Patrice Talon-Mariam Talata, Soumanou Djemba-Paul Hounkpè et Corentin Kohoué-Irénée Agossa.
En réaction à cette décision, Réckya Madougou n’entend pas baisser la garde. Elle est plus que jamais déterminée à poursuivre le combat pour la restauration de la démocratie, de l’État de droit et une alternance pacifique dans quelques mois.
«Nous ne pouvons pas permettre que notre démocratie nous soit enlevée. Nous devons nous battre pour l’avenir du Bénin», a-t-elle écrit sur sa page Facebook. Elle a également insisté sur l’urgence d’ouvrir les élections pour le bonheur du peuple béninois.