HomePolitiquePrésidentielle 2021: Nourénou Atchadé révèle ce qui lui est reproché par la...

Présidentielle 2021: Nourénou Atchadé révèle ce qui lui est reproché par la Criet

Présidentielle 2021: Nourénou Atchadé révèle ce qui lui est reproché par la Criet
Présidentielle 2021: Nourénou Atchadé révèle ce qui lui est reproché par la Criet

Le vendredi 19 février 2021, le premier Vice-président du parti “Les Démocrates” et le Secrétaire à la trésorerie et au patrimoine du parti ont été écoutés par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) pour la même affaire. Après l’audition, Nourénou Atchadé, le 1er Vice-président, dévoile les motifs de la convocation.

Comme l’avait indiqué Reckya Madougou dans une publication sur sa page Facebook, la convocation des deux responsables du parti “Les Démocrates” est liée à une supposée volonté de déstabiliser le processus électoral en cours. « Il m’est reproché d’avoir reçu la somme de 50 millions d’un bailleur pour recruter des badauds, pour faire entrave au processus électoral », a confié Nourénou Atchadé au micro de Frissons radio.

Lire aussi  Présidentielle 2021: Joël Aïvo partage sa vision pour le Bénin avec la diaspora béninoise

Pour le Vice-président des Démocrates, il s’agit d’une accusation grave qui n’est basée sur aucun élément tangible. « C’est une accusation grave, infondée. Nous sommes un parti politique, nous avons droit à nos réunions, soulever les populations, ce n’est pas à l’ordre du jour », a-t-il déclaré. L’argent reçu par Nourénou Atchadé aurait été remis à Justin Adjovi, accusation rejetée par l’intéressé lui-même.

Lire aussi  Rodrigue Kakaï Glèlè: l'ex agent du Port Autonome de Cotonou devant la CRIET

Nourénou Atchadé et Justin Adjovi, respectivement Vice-président et Secrétaire à la trésorerie et au patrimoine de “Les Démocrates”, n’ont pas été gardés après leur audition à la Criet. Mieux, Nourénou Atchadé précise qu’ils ne sont pas mis sous convocation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here