HomePolitiquePrésidentielle 2021: l’église de Banamè lance un appel à ses fidèles et...

Présidentielle 2021: l’église de Banamè lance un appel à ses fidèles et aux Béninois

Présidentielle 2021: l'église de Banamè lance un appel à ses fidèles et aux Béninois
Présidentielle 2021: l'église de Banamè lance un appel à ses fidèles et aux Béninois

Au Bénin, la campagne électorale pour le compte de la présidentielle du 11 Avril 2021 bât son plein. Alors que pour les candidats retenus pour la course, reste le défi du taux de participation, l’église de Jésus Christ Mission de Banamè lance un appel à ses fidèles pour sortir massivement accomplir leur devoir de citoyen.

La forte population des « daagbovi », les adeptes de Parfaite, celle qui s’est autoproclamée déesse de Banamè, s’est invitée à ne pas rester en marge de l’élection présidentielle programmée pour le dimanche 11 Avril 2021.

C’est à travers un communiqué signé de l’un de ses lieutenants que la première autorité morale de cette église a porté l’information à ses fidèles. Selon le communiqué signé de Simon Cardinal Agossa, préfet du dicastère de la mission de Jésus Christ de Banamè, le vote est un devoir constitutionnel et un droit civique.

Lire aussi  Bénin - Présidentielle 2021 : Patrice Talon dévoile de nouveaux indices sur sa candidature

C’est pourquoi au-delà de leurs fidèles, les responsables de cette église lancent un appel au peuple béninois, notamment aux personnes en âge de voter, de sortir massivement le 11 Avril prochain pour accomplir son devoir de citoyen. Aucun consigne de vote précis n’est donné, chacun est invité à voter pour le candidat de son choix. La population de la mission de jésus Christ de Banamè est une forte population de près d’un million de fidèles.

Trois duos sont retenus par la Commission électorale nationale autonome (Cena) et validés par la Cour constitutionnelle pour prendre part à la conquête du douillet fauteuil de la présidence de la République.

Lire aussi  Présidentielle 2021: Léhady Soglo réagit au scrutin

Il s’agit du duo constitué par le président en exercice, Patrice Talon, candidat à sa propre succession, avec comme colistière, Mariam Talata Zimé, l’actuelle première vice-présidente de l’Assemblée nationale.

Ce duo annoncé comme favori fera face à deux candidats de l’opposition, à savoir: le duo Alassane Soumanou-Paul Hounkpè et le duo Corentin Kohoué-Iréné Agossa.

Les Béninois sont ainsi invités à départager ces trois duos qui sont actuellement sur le terrain, négociant le suffrage des électeurs qui ne manifestent pas trop d’engouements pour cette élection.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here