HomePolitiquePrésidentielle 2021: le message de Kohoué au duo Talon-Talata

Présidentielle 2021: le message de Kohoué au duo Talon-Talata

Présidentielle 2021: le message de Kohoué au duo Talon-Talata
Présidentielle 2021: le message de Kohoué au duo Talon-Talata

En conférence de presse ce mercredi 13 avril, Corentin Kohoué a adressé ses vives félicitations au duo Talon/Talata arrivé gagnant de l’élection présidentielle, dès le premier tour du scrutin, selon les grandes tendances proclamées par la CENA.

Candidat malheureux à la présidentielle du dimanche 11 avril 2021, selon les résultats provisoires annoncés par la Commission Electorale Nationale Autonome (CENA) mardi soir, Corentin Kohoué a reconnu sa défaite et a salué la victoire du duo présidentiel qui a obtenu la majorité absolue (86,37% des voix).

« Nos félicitations vont en particulier au duo Talon-Talata arrivé en tête de cette élection, dès le premier tour, selon les grandes tendances proclamées par la CENA », a déclaré en conférence de presse mardi, le candidat Corentin Kohoué. Il souligne cependant, que son combat ne s’arrêtera pas en si bon chemin et qu’avec son colistier Iréné Agossa, ils continueront à œuvrer pour leurs idéaux.

Lire aussi  Meeting de l’opposition ivoirienne: la France envoie un message fort à ses ressortissants

La reconnaissance de ce premier duo de candidats, de la victoire de leur challenger, Patrice Talon, est un acte fort qui devrait souligner la transparence et la régularité de l’élection comme l’ont évoquée également les observateurs de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) mardi.

Cependant, vu le conteste de l’organisation de ce scrutin et le poids politique évident de ce duo de candidats rejeté par leur famille politique de l’opposition, cette réaction de sa part était plutôt prévisible. Dans tous les cas, c’est un acte qui conforte la victoire de Patrice Talon et de sa colistière Mariam Talata. Reste à savoir quelle réaction aurait l’autre duo, celui de la FCBE, Soumanou/Hounkpè.

Lire aussi  Côte d'Ivoire : le message d'Hamed Bakayoko à la jeunesse

Source : BWT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here