HomePolitiquePrésidentielle 2021: le gouvernement réagit à la tenue du scrutin

Présidentielle 2021: le gouvernement réagit à la tenue du scrutin

Présidentielle 2021: le gouvernement réagit à la tenue du scrutin
Présidentielle 2021: le gouvernement réagit à la tenue du scrutin

A quelques jours de l’élection présidentielle, plusieurs acteurs politiques de l’opposition lancent des appels à manifestation contre le pouvoir. Face à ces appels qui protestent notamment contre la prorogation du mandat présidentiel en cours, le porte-parole du gouvernement a réagi.

Reçu sur la radio Gerddes FM, le ministre Alain Orounla, porte-parole du gouvernement a rassuré les populations suite aux appels à manifestation des opposants. Il martèle qu’il ne se passera rien et compte sur la clairvoyance du peuple.

Lire aussi  Bénin - Présidentielle 2021: voici ce que les évêques demandent aux institutions

L’élection aura lieu le 11 avril. La date d’aujourd’hui est calme et ça sera calme. Demain, il ne se passera rigoureusement rien.

Alain Orounla

Pour le porte-parole du gouvernement, ces opposants qui appellent à manifester et qui soutiennent que le mandat de Patrice Talon prend fin ce 5 avril à minuit, sont dans un combat personnel. Il fait constater que ces derniers sont au frais à des kilomètres de Cotonou, mais invitent « les pauvres béninois à aller sacrifier leur vie pour une cause totalement oiseuse ».

Dans la journée de ce lundi 5 avril, plusieurs opposants au régime en place, en exil, ont invité leurs militants à mener des manifestations pacifiques pour protester contre la prorogation du mandat présidentiel de Patrice Talon. Ils ne reconnaissent pas la constitution révisée qui lui accorde 45 jours de plus.

Lire aussi  Emmanuel Tiando : "La CENA ne vote pas de loi et ne décide pas de l’opportunité d’une loi"

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here