HomePolitiquePrésidentielle 2021 : Joël Aïvo lance un appel à la communauté internationale

Présidentielle 2021 : Joël Aïvo lance un appel à la communauté internationale

Présidentielle au Bénin: Joël Aïvo appelé à rebrousser chemin
Présidentielle au Bénin - Parrainage : Joël Aïvo jette l'éponge

Sur le plateau de Golf Tv ce dimanche 24 Janvier 2021, le président du mouvement “Rassemblement”, Joël Aïvo, a lancé un appel à la communauté internationale pour qu’elle ne détourne pas son regard du Bénin où se joue actuellement un drame.

Joël Aïvo était l’invité de l’émission “Ma Part de Vérité” de Golfe TV de ce dimanche 24 janvier 2021. Profitant de cette tribune qui lui a permis de faire le procès du régime de la rupture, l’agrégé de droit public à lancé un appel à la communauté internationale afin que celle-ci n’abandonne pas le pays dans sa lutte pour la restauration de sa démocratie.

Lire aussi  Bénin : le ministre Orounla réagit aux sorties répétées de Aïvo et Yayi

Pour l’ex doyen de la faculté de droit et de science politique (FADESP), cet appel lancé à la communauté internationale n’est pas un aveu de faiblesse du peuple béninois à faire face à la situation politique qui s’impose à lui, mais juste le besoin d’un accompagnement dans la lutte.

“A la communauté internationale, aux chancelleries installées dans le pays, aux partenaires traditionnels du pays, ne détournez pas votre regard, il se joue un vrai drame, une crise de la démocratie.  Je sais que par nous-mêmes nous allons y arriver. Mais Notre pays a besoin de vous pour nous accompagner” lance-t-il.

Lire aussi  Présidentielle 2021 au Bénin : le dossier de candidature d'Ajavon introuvable

Probable candidat à l’élection présidentielle de 2021, l’ex président de l’association béninoise du droit constitutionnel décrie depuis quelques années le mode de gouvernance du pays qui selon lui est à relent dictatorial. Se trouvant dans la peau de démocrate, Joël Aïvo est depuis quelques mois sur le terrain où il travaille à une alternance politique à la tête du pays à l’issue de la présidentielle de 2021.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here