HomePolitiquePrésidentielle 2021: Corentin Kohoué lance un défi à Patrice Talon

Présidentielle 2021: Corentin Kohoué lance un défi à Patrice Talon

Prolongation du mandat de Talon: l’ancien chef de cabinet de Boni Yayi se prononce
Prolongation du mandat de Talon: l’ancien chef de cabinet de Boni Yayi se prononce

Dans le cadre de la présidentielle de 2021, Corentin Kohoué et Iréné Agossa ont effectué leur première sortie politique officielle ce mercredi 24 février 2021. Une occasion saisie par le duo pour lever un coin de voile sur sa position et lancer un défi au président Patrice Talon dans les urnes.

Longtemps traité de poids léger et proche du Président Patrice Talon, le duo Corentin Kohoué et Iréné Agossa a clarifié sa position lors d’une conférence de presse ce mercredi.

Après avoir évoqué leur situation avec le parti Les Démocrates dont ils se réclament toujours membres, Corentin Kohoué est très sûr de leur victoire écrasante au soir du scrutin présidentiel du 11 avril 2021.

Lire aussi  Quinquennat 2021-2026 : la grosse promesse de Patrice Talon aux Béninois

Pour lui, si on organise régulièrement les élections, le peuple béninois sera surpris. “D’ailleurs, on vous l’a dit tout à l’heure. Ce serait la supprise. Les Djonkopistes (comme pour dire les poids légers, Ndlr) vont vous surprendre”, a-t-il promis.

Vous savez, les élection au Bénin, comment ça se passe? Personne ne vote pour personne. On vote contre quelqu’un et ça profite à quelqu’un. C’est ça. Moi je suis confiant, on verra les résultats.

Corentin Kohoué

Lire aussi  Bénin - Présidentielle 2021 : les dates clés du calendrier électoral

A propos de ceux qui pensent que leur duo ne vaut rien auprès du président Patrice Talon, il répond: “J’ai entendu beaucoup de commentaires. C’est des poids légers. Il y a des poids lourds? Laissez les résultats sortir, on verra bien”, a-t-il insisté.

C’est fort de cela qu’il invite les uns et les autres à lutter pour que les résultats issus des urnes soient les résultats réels qui seront proclamés. “Au lieu de dire que tel est poids léger, tel est poids lourd. Moi je ne suis pas poids léger hein”, s’est-il amusé à dire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here