HomePolitiquePrésidentielle 2021 au Bénin : les leaders religieux montent au créneau

Présidentielle 2021 au Bénin : les leaders religieux montent au créneau

Présidentielle 2021 au Bénin: liste des pays retenus pour le vote des électeurs de la diaspora
Présidentielle 2021 au Bénin: liste des pays retenus pour le vote des électeurs de la diaspora

Le conseil œcuménique national des églises du Bénin, dans un message conjoint, adressé ce vendredi 29 janvier 2021 aux acteurs politiques, invite l’ouverture de l’élection présidentielle et la sauvegarde de la paix.

L’élection présidentielle d’Avril 2021 préoccupe les leaders religieux. Réunis au sein du conseil œcuménique national des églises du Bénin, ces leaders des églises révélées sont préoccupés de la situation politique du pays.

A travers un message adressé aux acteurs publics et aux populations, ils plaident pour que l’élection présidentielle du 11 Avril 2021 se déroule dans la paix et la quiétude sociale.

Lire aussi  Bénin: l'audience publique de la Cour Djogbénou du 4 Mars a connu une modification

Au-delà des querelles et débats politiciens, ces leaders religieux invitent les acteurs de la vie politique du pays à ne pas perdre de vue que, malgré nos convictions politiques personnelles, nous sommes tous des fils et filles d’un même pays, et que nous avons le devoir de préserver l’essentiel.

Ces leaders religieux membres du CONEB invitent chaque acteur politique à être promoteur de la paix, à travers la courtoisie dans les échanges en cette période électorale.

Lire aussi  Bénin : une légende du rythme traditionnel dans un état critique, ses proches lancent un SOS

Ils invitent le pouvoir et les institutions impliquées dans l’organisation de ladite élection, à faire en sorte que la compétition soit ouverte, juste et transparente.

Précisons que les leaders signataires de cet appel proviennent des églises orthodoxes du Bénin, de l’Eglise des chérubins et séraphins du Bénin, de l’église catholique mariavite, de l’église méthodiste africaine.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here