HomePolitiquePrésidentielle 2021 au Bénin: la promesse de Patrice Talon aux candidats

Présidentielle 2021 au Bénin: la promesse de Patrice Talon aux candidats

Bénin - Présidentielle 2021: une nouvelle candidature à la succession de Talon
Bénin - Présidentielle 2021: une nouvelle candidature à la succession de Talon

Athiémé, le président Patrice Talon a abordé la question du récépissé du parti « Les Démocrates »  et son implication personnelle pour une présidentielle inclusive et ouverte à toutes les formations politiques.

Devant les autorités d’Athiémé, le président de la République a évoqué le processus qui a conduit aux notifications de rejet faites au parti « Les Démocrates ». Patrice Talon a également exposé les amendements apportés au dossier de même que la dernière ligne conduisant à la délivrance du récépissé provisoire de reconnaissance du parti. « Je suis sûr que cette fois-ci, ils auront leur récépissé et à nouveau, nous aurons un grand parti politique qui va se créer », a laissé entendre le patron de la Marina. Il a par la suite félicité « Les démocrates » et les FCBE pour le travail abattu. « C’est le moment de féliciter ces démocrates, les forces cauris pour in fine avoir adhérer à notre marche commune, notre changement », a ajouté le président.

Lire aussi  Bénin: la musique traditionnelle en deuil

En outre, Patrice Talon a garanti aux partis désireux de présenter des candidats à la présidentielle prochaine qu’ils le feront sans pression. « Ce qui fait que pour la présidentielle qui vient, je ferai tout ce qui est de mon pouvoir pour que les candidats des autres partis qui sont de grands ensembles, aient leur parrainage afin de participer à l’élection ». Par ailleurs, le président s’est adressé au collège des parrains en ces termes : « les maires, les députés, la tâche vous incombe ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here