Home Politique Paul Hounkpè : « Nous n’avons jamais dit au dialogue qu’il y...

Paul Hounkpè : « Nous n’avons jamais dit au dialogue qu’il y aura création de vice-président»

Paul Hounkpè : « Nous n’avons jamais dit au dialogue qu’il y aura création de vice-président...»
Paul Hounkpè : « Nous n’avons jamais dit au dialogue qu’il y aura création de vice-président...»

La création d’un poste de Vice-président en République du Bénin n’a pas été débattu au cour du dialogue. C’est ce qu’a fait savoir Paul Hounkpè, le secrétaire exécutif national des Forces Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE) dans un entretien accordé à la radio nationale ce lundi 06 juillet 2020.

Dans un entretien accordé à la radio nationale ce lundi 06 juillet 2020, le secrétaire exécutif national des Forces Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE), Paul Hounkpè a laissé entendre que la création du poste de Vice-président introduite dans la constitution modifiée n’était pas à l’ordre du jour du dialogue auquel les partis politiques avaient participé. A en croire Paul Hounkpè, les FCBE ont été mis devant le fait accompli. « Nous n’avons jamais dit au dialogue qu’il y aura création de vice-président. On n’en a même pas débattu », a-t-il fustigé. Il mentionne que la création de ce poste ne règle aucun problème.

Lire aussi  Alassane Ouattra à l'opposition : «qui peut se targuer de dire qu’il connaît mieux cette constitution que moi ?»

Selon le secrétaire exécutif des FCBE, au moment où la constitution modifiée se votait au parlement, les députés avaient écarté toutes les voix contraires dans le débat relatif à la création du poste de Vice-président. Ils auraient pu donner l’opportunité à tout le monde pour que chacun exprime ce qu’il en pense. « Il n’y a pas de disposition qui ne soit pas sans risque », a-t-il conclu.

Lire aussi  Bénin: accusé d'avoir passé un deal avec Talon, Paul Hounkpè réagit

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here