HomePolitiquePatrice Talon n’autorise personne à lui repasser ses habits

Patrice Talon n’autorise personne à lui repasser ses habits

Patrice Talon n'autorise personne à lui repasser ses habits
Patrice Talon n'autorise personne à lui repasser ses habits

Le chef de l’Etat béninois, Patrice Talon, adore une tâche domestique à laquelle il est toujours attaché même après son accession au pouvoir.

Si les tâches domestiques sont souvent perçues comme des corvées pour certains hommes, Patrice Talon lui en tire plaisir. Notamment dans une tâche particulière : le repassage des vêtements.

Selon Edouard Loko, chargé de mission du président Patrice Talon, cette tâche domestique est l’un des rares plaisirs de l’ancien magnat du coton qui dirige le Bénin depuis avril 2016. « On aurait pu continuer la soirée, mais je dois aller repasser les habits que je veux porter tout à l’heure », écrit Edouard Loko, rapportant des propos du chef de l’Etat béninois s’adressant à des hôtes dont des journalistes français en novembre 2019.

Lire aussi  Tournée Nationale : Patrice Talon tacle l'opposition à N'DALI

Ces propos du président Talon transcrits par Edouard Loko à la page 23 de son essai politique intitulé « Patrice Talon, président du Bénin » paru en 2020 aux éditions L’Harmattan en France n’ont pas laissés indifférents ses hôtes qui se seraient écriés : « comment ? ». Et au président béninois de répondre, amusé : « Hé oui ! c’est l’un de mes rares plaisirs que rien ni personne ne réussira à m’arracher ».

1 COMMENT

  1. Lui et Yayi Boni ont donc la même activité domestique préférée : le repassage.
    Yayi Boni en avait parlé aux enfants quand il les a reçus dans l’émission de Inès Garoué épouse Facia.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here