Home Politique Patrice Talon: «L’argent qui ne circule plus, c’est de l’argent volé»

Patrice Talon: «L’argent qui ne circule plus, c’est de l’argent volé»

Tournée nationale - Bantè : Patrice Talon se prononce sur le retour des exilés
Tournée nationale - Bantè : Patrice Talon se prononce sur le retour des exilés

Dans le cadre de sa tournée nationale, le président Patrice Talon a abordé certains sujets. Concernant l’argent qui ne circule plus au Bénin, le chef d’Etat a été très franc dans ses dires.

« On dit que l’argent ne circule plus, c’est vrai. Mais cet argent qui ne circule plus, est-ce que c’est le salaire des uns et des autres ? », a demandé le président de la République face à des populations locales au cours de sa tournée entamée jeudi. « Chacun continue d’avoir son salaire, chacun continue d’avoir l’argent de ce qu’il a vendu au marché ; mais quel est cet argent qui circulait et qui ne circule plus ? Quel est cet argent que le député, le ministre, le maire ou le directeur pouvait distribuer et qui ne circule plus ? C’est de l’argent volé. Il faut oser le dire ; nous sommes tous responsables de ça », a martelé Patrice Talon.

Lire aussi  Bénin - UAC: voici le calendrier universitaire 2020-2021

« Si nous faisons mal quelque chose et que nous passons toute notre vie, génération après génération, à faire la même chose, quelques-uns comme des députés, des maires, des ministres, vont s’enrichir et les autres vont rester toujours des mendiants », a laissé entendre le chef d’Etat. Ce dernier va jusqu’à insister sur le fait que « le péché que nous avons commis tous ensemble, a construit un pays de mendiants ».