Home Politique Patrice Talon à Savè : « Je suis venu ce matin demander...

Patrice Talon à Savè : « Je suis venu ce matin demander pardon »

Patrice Talon à Savè : « Je suis venu ce matin demander pardon »
Patrice Talon à Savè : « Je suis venu ce matin demander pardon »

Ce jeudi 12 novembre 2020, le président Patrice Talon est revenu sur les violences ayant occasionné un lourd bilan à Savè lors des élections législatives d’avril 2019.

Dans le cadre de sa tournée nationale, le président Patrice Talon a fait une descente à Savè où il a tenu une rencontre avec les Maires, les élus locaux et certains chefs traditionnels de cette localité. Lors des discussions, le président de la République a évoqué la question des violences post-électorales ayant endeuillé la cette ville du Bénin. « Je suis venu ce matin demander pardon. Un enfant bien élevé ne sait que demander pardon quelles que soient les circonstances », a laissé entendre Patrice Talon rapporté ce jeudi 12 novembre 2020 par la Présidence du Bénin.

Lire aussi  Aïd El Fitr: le message de Patrice Talon aux musulmans du Bénin

Pour rappel, entre juin 2019 et janvier 2020, des violences liées aux législatives controversées du 28 avril 2020 avaient été enregistrées dans la ville de Savè. Les forces de l’ordre avaient été la cible des populations qui contestaient l’absence de l’opposition à ces élections: « Les événements qui ont pu nous meurtrir par le passé doivent être oubliés ». Et d’ajouter : « Estimez-vous néanmoins que le fils pardonné et que vous avez porté à la tête de l’État a pu s’acquitter de la mission à lui confiée ».