HomePolitiquePatrice Talon: 03 questions orales adressées à son gouvernement par les députés...

Patrice Talon: 03 questions orales adressées à son gouvernement par les députés béninois

Patrice Talon: 03 questions orales adressées à son gouvernement par les députés béninois
Patrice Talon: 03 questions orales adressées à son gouvernement par les députés béninois

L’Assemblée nationale a tenu mardi 19 janvier 2021, sa dernière séance plénière de la deuxième session ordinaire de l’année 2020. A l’occasion, les députés ont adressé trois questions orales au gouvernement du président Patrice Talon.

Le gouvernement béninois appelé à s’expliquer sur des questions à l’Assemblée nationale. Des députés, à l’occasion de la dernière séance plénière de la deuxième session ordinaire de l’année 2020 tenue mardi 19 janvier 2021, ont interpellé le gouvernement à travers trois questions orales. Les questions sont relatives à la situation professionnelle des enseignants du secondaire et des fonctionnaires d’Etat employés comme moniteurs dans les universités nationales du Bénin.

Lire aussi  Coronavirus : plusieurs milliards déboursés par le gouvernement pour aider à soulager les couches socio-économiques

Le gouvernement du président Patrice Talon est appelé à donner des explications sur la question de l’accès et l’amélioration des soins de santé. Les députés béninois attendent également d’avoir des explications du gouvernement sur la fourniture d’eau potable aux populations.

Dans une publication sur sa page Facebook, le président de l’Assemblée nationale du Bénin, Louis Vlavonou, a indiqué que les réponses du gouvernement seront suivies de débats.

La dernière séance plénière de la deuxième session ordinaire de l’année 2020 a été l’occasion pour les parlementaires béninois d’examiner et d’adopter, en seconde délibération, la loi N°2020-37 portant protection de la santé des personnes en République du Bénin.

Lire aussi  Bénin - Présidentielle 2021 : Nourenou Atchadé réagit à la promesse de Talon

Au cours des trois mois de cette deuxième session ordinaire, onze (11) lois dont huit (8) lois ordinaires, une (01) loi organique et deux (02) loi portant autorisations de ratification. L’Assemblée nationale, dans sa prérogative du contrôle de l’action gouvernementale, a examiné sept (7) questions orales avec débats.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here