HomePolitiqueParrainage au Bénin: Me Sadikou Alao affiche son indignation

Parrainage au Bénin: Me Sadikou Alao affiche son indignation

Me Sadikou Alao: “Le crime de Reckya Madougou est d’avoir de l’argent”
Me Sadikou Alao: “Le crime de Reckya Madougou est d’avoir de l’argent”

Sur une télévision numérique de la place, le président du Groupe d’études et de recherche sur la démocratie et le développement économique et social (Gerddes Afrique), Me Sadikou Alao, donne son avis sur le processus en cours pour l’élection du président de la République.

Pour le défenseur des droits humains, ce qui se passe au Bénin dans le cadre de l’élection présidentielle de 2021 est de l’autoritarisme. Donnant son avis sur le parrainage, le président du Groupe d’études et de recherche sur la démocratie et le développement économique et social (Gerddes Afrique) déplore que le parrainage soit utilisé pour exclure l’opposition du processus.

Lire aussi  Bénin : à peine installé, le CA de Domè s’en est allé

“Ce parrainage digne d’une autre époque n’est pas digne du pays, en se référant au passé qui a été glorieux et faisait la fierté de tous les fils et toutes les filles“, a fait savoir l’avocat au barreau béninois.

Pour les autres candidats considérés comme des candidats de l’opposition, Me Sadikou Alao estime qu’il s’agit juste d’une stratégie pour faire compétir avec le chef de l’Etat des challengers qu’il pourrait battre haut les mains. Pour lui, le processus en cours est une mascarade pour faire asseoir dans le pays une gouvernance autoritaire.

Lire aussi  Bénin : plusieurs cadres suspendus de la FCBE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here