HomePolitiqueMPL: démission collective au sein du parti

MPL: démission collective au sein du parti

Union Africaine: une démission enregistrée
Union Africaine: une démission enregistrée

Quatorze membres de la coordination des jeunes MPL de Cotonou ont démissionné, ce jeudi 18 février 2021.

Dans un communiqué adressé au président du Mouvement Populaire de Libération (MPL), la coordination des jeunes dudit parti a annoncé une démission collective. A travers cet acte, les démissionnaires, 14 au total, apportent leur soutien indéfectible à Saliou Adamou, suspendu le 16 février 2021.

A en croire le communiqué, les démissionnaires accusent leur président, Sabi Sira Korogoné, d’avoir exclu “arbitrairement sur fond d’intoxication” leur “leader Saliou Adamou”. “Veuillez accepter l’expression de nos sentiments les plus attristés”, ont-ils écrit après avoir dénoncé que le MPL ait abusé de la jeunesse béninoise.

Lire aussi  Le président du Sénat démissionne

Contacté, Expérience TEBE, Secrétaire général du MPL a estimé qu’il s’agit d’un non-événement. “C’est un non-événement. Déjà, la coordination des jeunes MPL de Cotonou n’existe pas dans la structuration officielle du parti politique”, a-t-il expliqué.

Pour lui, les démissionnaires ne font que rejoindre leur maître, car, dit-il, “le Sieur Adamou ayant été exclu parce que s’étant mis en délicatesse avec les règles du parti, repart avec les siens (ceux avec qui il est venu lors de son adhésion au parti à la veille des communales)”.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here