Home Politique Madougou : l’activiste Julia Akpaki envoie un message à sa mère

Madougou : l’activiste Julia Akpaki envoie un message à sa mère

Madougou : l'activiste Julia Akpaki envoie un message à sa mère
Madougou : l'activiste Julia Akpaki envoie un message à sa mère

L’incarcération de l’opposante Réckya Madougou depuis le 5 mars 2021, continue de susciter beaucoup de réactions, tant au Bénin qu’à l’étranger. La dernière en date est celle de la jeune activiste béninoise Julia Akpaki actuellement en cavale. Comme plusieurs jeunes béninois et d’autres béninois qui portent en estime la pénitencière de Missrété, elle a, depuis sa cachette adressé un message de solidarité à la génitrice de Réckya Madougou. Dans un émouvant texte, l’activiste croit en l’avenir et invite les parents de la candidate recalée de ”Les Démocrates” au courage.

Lire l’intégralité de ce message.

Mes Mots d’encouragements et de solidarité à la Reine MADOUGOU _ Vaillante Mère de Reckya MADOUGOU.
L’incarcération arbitraire de l’opposante et candidate du parti Les Démocrates vient sans doute confirmer ces enseignements qui disent : << Les sacrifices et devoirs d’une mère demeurent pour l’éternité. Même si, elles ne sont plus ; de leur lieu sacré et invisible, elles continuent d’assumer leur arrière.>>

Lire aussi  Arrestation de Reckya Madougou: Rosine Soglo brise le silence

C’est du moins ce que l’on peut comprendre des efforts inlassables de M’man Reckya ; une septuagénaire qui, vraissemblablement, porte seule cette croix telle la Mère de Jésus avec son fils après la mort sur la croix.

Pratiquement seule à être autorisée à voir notre détenue politique malgré ces millions de personnes ( militants _ familles _ amis _ partenaires politiques) qui brûlent cette envie mais liées des mains comme des pieds parceque, seuls les puissants du moment ont leur dernier mot.

Je mesure combien elle est si dure et penible comme épreuve, M’man.

Lire aussi  Reckya Madougou: sa mère se prononce à nouveau sur les conditions de sa détention

Dans ce silence si profond et ce grand vide autour de vous ; j’aimerais que vous lisiez cette tristesse qui envahit nos coeurs en ces moments difficiles puisque Reckya n’est plus seulement ce fruit sorti de vous deux, ses parents ni cette princesse de la terre des KOBOUROU, mais cette icone appelée à batir toute une Afrique grâce à ses talents et son leadership. C’est aussi, l’espoir d’une horte de Jeunes que son état actuel laisse perplexes.

” Les arbres qui portent des fruits ont toujours encaissé des coups de pierres…”
L’Amazone Reckya MADOUGOU et tout le Benin entier sortiront sains et sauves de ce gouffre profond.

Force et Courage à vous.

Julia AKPAKI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here