HomePolitiqueLionel Zinsou jette des fleurs à Romuald Wadagni

Lionel Zinsou jette des fleurs à Romuald Wadagni

Lionel Zinsou jette des fleurs à Romuald Wadagni
Lionel Zinsou jette des fleurs à Romuald Wadagni

Lionel Zinsou salue les prouesses du Bénin et le mérite du ministre béninois de l’économie et des finances, Romuald Wadagni.

Le Bénin a un « bon ministre des Finances ». C’est Lionel Zinsou qui le dit. Dans une interview à Jeune Afrique, l’économiste franco-béninois a salué les prouesses réalisées par le Bénin sur le plan économique ces dernières années. Banquier d’affaires, Lionel Zinsou a vanté les mérites du Bénin après les dernières émissions d’Eurobonds pour 1 milliards d’euro d’une maturité de 30 ans.

Pour l’ex-premier ministre béninois, cette émission est « très frappante ». Il s’agit d’un « basculement » qui marque l’histoire, a-t-il apprécié. L’économiste franco-béninois pense d’ailleurs que malgré les impacts du Covid-19 sur la croissance économique, le Bénin « va probablement connaître un des plus forts rebonds » dès 2021.

Lire aussi  Bénin : Lionel Zinsou salue le travail abattu dans le secteur agricole

Faudrait-il mettre ces mérites sur le compte de Romuald Wadagni, ministre béninois de l’économie et des Finances ? « Il est vrai que le Bénin a un bon ministre des Finances, et vous ne m’entendrez pas le dénigrer », a répondu Lionel Zinsou. Mais pour lui, le plus important, « c’est la signature du pays ». Mieux, poursuit l’économiste, « ce sont les 12 millions de Béninois… ».

Banquier d’affaires franco-béninois, Lionel Zinsou a été premier-ministre de Boni Yayi entre 2015 et 2016. A ce titre il a été désigné candidat de la Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE), alors parti au pouvoir, pour participer à la présidentielle de 2016. Venu en tête à l’issue du 1er tour, le franco-béninois a perdu la présidentielle face au candidat Patrice Talon. 

Lire aussi  Bénin : la réponse de Lionel Zinsou aux critiques sur sa dernière sortie médiatique

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here